Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: UGA - retour d'expériance et choix futur !
Mode arborescent
-
02/09/2013, 15h46 #1
- Boîtier
- EOS 500D + Grip
- Objectif(s)
- SAMYANG 8f3.5 / CANON 10-18 *50f1.4*55-250 stm / SIGMA 17-50 f2.8 / M42
UGA - retour d'expériance et choix futur !
Salut à toutes et à tous!
Encore un post de plus sur les UGA, mais cette fois ci, je vous propose un petit feed-back sur deux d'entre eux que j'ai eue en ma possession!
Souvent frustré par le champ que me procurait mon Tamy 17-50 @17, je me suis lancé dans l'aventure UGA.
1er acquisition, le TAMRON 10-24 que j'avais préféré pour son range et son prix relativement doux vis-à-vis de la concurrence.
Qualité de construction tout plastic, bagues peu fluides (signature TAMRON), bonne prise en main, AF passable, mais qualité d'image très moyenne et manque de piqué même à f8 -f11, en dessous c'est même pas la peine. Restant un peu sur ma faim et déçu à chaque cliché que je prenais, j'ai décidé de changer pour :
2eme acquisition, le TOKINA 12-24 ATX II F4, que j'avais souvent entendu parler en bien de part sa qualité de construction, qualité optique,.......
Sauf que, pensant faire un sacrifice de 2mm en UGA (énorme sur APS-C) pour gagner en qualité optique, j'avais fort logiquement opté pour ce dernier.
Mais, mais, mais, la différence de 2mm sur APS-C est loin d'être négligeable (mais je le savait), la qualité de construction est très bonne et deux crans en dessus du tamron, j'ai trouvé l'AF très rapide, mais la qualité optique est pour moi désastreuse...un énorme manque de piqué à toutes les focales f8 f11 f16 pas de gain significatif, les photos son molles et moins qualitatives qu'avec mon ancien TAMRON que je trouvais déjà pas terrible!!! Même pas un souci de back ou font focus, car ça manque de piqué partout!
Bref, j'arrive à me questionner sur ma future 3ème acquisition!!!
Je ne doute pas instant que les UGA ne sont pas des foudres de piqués, mais je cherche quelque chose de bon!
Si je fais l'inventaire il me reste :
- TOKINA 11-16 f2.8, bonne ouverture faible range, commence qu'à 11mm, mais déçu du TOKINA 12-24.
- SIGMA 10-20 f4-5.6, je ne suis pas trop fan de la marque (fiabilité)
- SIGMA 10-20 f3.5, idem, plus chère et pas meilleur que le f4-5.6
- SIGMA 8-16, franchement, si on pouvait lui monter des filtres, j'aurais certainement cédé à la tentation, même si la marque ne m'inspire pas!
- SAMYANG 8 f3.5, petit jouet tout manuel, mais le Fish eye ne m'attire pas plus que ca!
Et puis, le CANON 10-22, qui à l'air très bon mais qui s'affiche au double du prix de ses concurrents!!!
Je suis un peu perdu et surtout déçu de mes 2 anciens UGA, mais je souhaite poursuivre l'aventure extraordinaire que me procure ces focales extrêmes!
J'attends vos remarques pour ma future acquisition, sachant que je compte me tourner vers de l'occasion pour un budget de 300/400 euros.
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif pour futur plein format
Par KorculaHR dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 17/03/2013, 22h20 -
Choix d'objectifs pour mon futur 60D
Par Veromimo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 19/11/2011, 21h40 -
Retour ... vers un futur proche!
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 17/04/2011, 20h11 -
ef 100/400 L vos avis SVP (futur choix)
Par zed-FOTO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 12/07/2009, 11h51