Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
Justement tu n'es pas une société, donc pas de charges , pas de cout de publicité ou de site web à maintenir (vu que c'est eos numerique qui fait tout), pas de salarié, etc ...
Du coup je me pose sincèrement la question de ce que tu recherches via ce post, de plus que tu annonces dès le départ que tu vas revendre ton objectif, mais le louer avant de le vendre si tu peux ...
1) tu veux partager ta passion de la photo avec d'autres (ce que je penssais initialement) ? tu asun objectif dont tu ne te sers plus, d'où la revente et te dit "pourquoi ne pas en faire profiter d'autres" ce qui est très altruiste, mais dans ce cas tu aurais proposé des tarifs très faible (frais de port + usure matériel minime, au pire une assurance en cas de détérioration) mais ça s'arrete là
2) te faire de l'argent, monter un nouveau marché de location, dans ce cas tu as besoin de plus d'objectifs et t'aligner sur la concurrence déjà bien établie ...
3) Prendre les forumeurs pour des vaches à lait, en faisant passer ta proposition pour "exceptionnelle" de manière à te faire rembourser la valeur de ton objectif au bout de 3 locations puis le revendre pour avoir une 2ème fois la valeur de ton objectif ? (c'est caricatural, mais bon si ça marche pour quoi s'en priver)

Enfin c'est une réflexion que je me pose suite à ta réaction de "tiens ya plus personne", sasn arrière pensée ni méchanceté ...
1) le probleme, c'est qui me dit que je vais revoir mon objo, et comment l'assurer pour le louer???
2) monter un nouveau marché de location j'en n'ai ni la prétention ni les moyens
3) je me suis placé en dessous des tarifs proposés par eos numérique... si je veux le louer c'est que ça me fait chier de le vendre, il est bien! :p

en fait je dois être trop frileux, pas assez confiant pour ce genre de choses...
après je demande une caution c'est normal moi je ne peux pas vous débiter la CB en cas de problème.
Sûr, je n'ai pas de frais de publicité, mais en même temps je n'ai pas les assurances ni les moyens d'une société... je change pas d'objo comme ça... sinon j'aurais que du L IS :p

enfin bref je vais faire supprimer le sujet de location, et me résigner à le vendre :-/

merci à tous pour vos réponses et votre intérêt.

Jean-Christophe