Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Interessant a louer

Votants
35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    13 37,14%
  • Non

    22 62,86%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    La meilleure façon de louer un objectif, c'est de l'acheter d'occase et de le revendre ! Si on est à l'affût des bons prix l'opération peut même être gratuite, voire un peu bénéficiaire.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    La meilleure façon de louer un objectif, c'est de l'acheter d'occase et de le revendre ! Si on est à l'affût des bons prix l'opération peut même être gratuite, voire un peu bénéficiaire.
    A se rappeler lorsque tu revendra du matériel

  3. #23
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    c'est juste avant le deux...

    (je sors)
    ...et tu pars loin, très loin ! :clown:

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taki Voir le message
    Je ne suis pas une société, je remplace pas mon objo comme ça en cas de problème ^^

    enfin si ça ne marche pas à ce prix là je le revends de toutes façon
    Ca veut dire qu'en plus d'être cher, tu grattes les charges ?

    Plus sérieusement pourquoi louer un objo à ce tarif là alors qu'à partir de trois jours en acheter un d'occase puis le revendre reviendrait beaucoup moins cher ?

  5. #25
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Quand j'ai vu ton post, j'ai été emballé par l'idée (je suis en Isère). Mais en voyant le prix, je plussoie avec Cubitus57! Je suis plus près de Lyon que de l'Ain, et chez objectif location, c'est du L.

    Désolé.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taki Voir le message
    Je ne suis pas une société, je remplace pas mon objo comme ça en cas de problème ^^

    enfin si ça ne marche pas à ce prix là je le revends de toutes façon

    merci ^^
    Justement tu n'es pas une société, donc pas de charges , pas de cout de publicité ou de site web à maintenir (vu que c'est eos numerique qui fait tout), pas de salarié, etc ...
    Du coup je me pose sincèrement la question de ce que tu recherches via ce post, de plus que tu annonces dès le départ que tu vas revendre ton objectif, mais le louer avant de le vendre si tu peux ...
    1) tu veux partager ta passion de la photo avec d'autres (ce que je penssais initialement) ? tu asun objectif dont tu ne te sers plus, d'où la revente et te dit "pourquoi ne pas en faire profiter d'autres" ce qui est très altruiste, mais dans ce cas tu aurais proposé des tarifs très faible (frais de port + usure matériel minime, au pire une assurance en cas de détérioration) mais ça s'arrete là
    2) te faire de l'argent, monter un nouveau marché de location, dans ce cas tu as besoin de plus d'objectifs et t'aligner sur la concurrence déjà bien établie ...
    3) Prendre les forumeurs pour des vaches à lait, en faisant passer ta proposition pour "exceptionnelle" de manière à te faire rembourser la valeur de ton objectif au bout de 3 locations puis le revendre pour avoir une 2ème fois la valeur de ton objectif ? (c'est caricatural, mais bon si ça marche pour quoi s'en priver)

    Enfin c'est une réflexion que je me pose suite à ta réaction de "tiens ya plus personne", sasn arrière pensée ni méchanceté ...

  7. #27
    Membre Avatar de Taki
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Ain
    Âge
    43
    Messages
    2 074
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Justement tu n'es pas une société, donc pas de charges , pas de cout de publicité ou de site web à maintenir (vu que c'est eos numerique qui fait tout), pas de salarié, etc ...
    Du coup je me pose sincèrement la question de ce que tu recherches via ce post, de plus que tu annonces dès le départ que tu vas revendre ton objectif, mais le louer avant de le vendre si tu peux ...
    1) tu veux partager ta passion de la photo avec d'autres (ce que je penssais initialement) ? tu asun objectif dont tu ne te sers plus, d'où la revente et te dit "pourquoi ne pas en faire profiter d'autres" ce qui est très altruiste, mais dans ce cas tu aurais proposé des tarifs très faible (frais de port + usure matériel minime, au pire une assurance en cas de détérioration) mais ça s'arrete là
    2) te faire de l'argent, monter un nouveau marché de location, dans ce cas tu as besoin de plus d'objectifs et t'aligner sur la concurrence déjà bien établie ...
    3) Prendre les forumeurs pour des vaches à lait, en faisant passer ta proposition pour "exceptionnelle" de manière à te faire rembourser la valeur de ton objectif au bout de 3 locations puis le revendre pour avoir une 2ème fois la valeur de ton objectif ? (c'est caricatural, mais bon si ça marche pour quoi s'en priver)

    Enfin c'est une réflexion que je me pose suite à ta réaction de "tiens ya plus personne", sasn arrière pensée ni méchanceté ...
    1) le probleme, c'est qui me dit que je vais revoir mon objo, et comment l'assurer pour le louer???
    2) monter un nouveau marché de location j'en n'ai ni la prétention ni les moyens
    3) je me suis placé en dessous des tarifs proposés par eos numérique... si je veux le louer c'est que ça me fait chier de le vendre, il est bien! :p

    en fait je dois être trop frileux, pas assez confiant pour ce genre de choses...
    après je demande une caution c'est normal moi je ne peux pas vous débiter la CB en cas de problème.
    Sûr, je n'ai pas de frais de publicité, mais en même temps je n'ai pas les assurances ni les moyens d'une société... je change pas d'objo comme ça... sinon j'aurais que du L IS :p

    enfin bref je vais faire supprimer le sujet de location, et me résigner à le vendre :-/

    merci à tous pour vos réponses et votre intérêt.

    Jean-Christophe

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    ok je comprends mieux enfait tu aimerais le garder, mais l'amortir quand tu ne t'en sers pas ...

    Donc au lieu de supprimer le sujet de location, je te conseillerais de l'adapter avec les conseils qui t'ont été donné, comme la caution = prix de la cote, et non du neuf, baisser légèrement les tarifs (je suis pas commercial, mais je me dis qu'il vaut mieux le louer à 50 euros que de ne pas le louer à 100)

    Tu as bienvu que des gens étaient intéressés, faut juste trouver un compromis qui convienne à tout le monde : pas trop cher pour les autres, suffisament pour que tu t'y retrouves aussi.

  9. #29
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    je suis pas commercial, mais je me dis qu'il vaut mieux le louer à 50 euros que de ne pas le louer à 100
    Attention, prix cassé ne remontera jamais ! Taki, je suis d'accord, il faut baisser les prix, mais sans les casser non plus. Essaie de trouver un juste milieu à un prix qui vaudrait le coup qu'il soit loué, mais pas à perte! Compte aussi que ce genre d'objectif dure 3 à 5 ans, qu'il n'est plus garanti et que s'il faut faire des réparations, c'est à tes frais, et puis bien sur, le port (assuré!).

    Essaie de voir s'il existe pas des port "aller/retour" avec la poste ou un de leur concurrents. Ca te permettrais d'avoir des tarifs préférentiels, et de faire moins douiller les locataires =)

  10. #30
    Membre Avatar de Taki
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Ain
    Âge
    43
    Messages
    2 074
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

    Par défaut

    Merci mais j'ai laissé tombé, c'était pas la bonne solution pour moi en fait...

    je vais continuer de faire comme d'habitude, acheter, revendre, acheter...

  11. #31
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Quand on est client à la F.AC ou son totographe de quartier (d'où l'intérêt de faire travailler le commerce local) on dépose une caution de 500 roros et on a le matos en test sur 1 W.E .....
    Un peu hors sujet, mais je voulais savoir si le test sur un weekend quand on est client à l'enseigne que tu cites est une pratique générale quelque soit la ville et la procédure à suivre pour obtenir ce prêt de matériel ?

  12. #32
    Membre Avatar de Taki
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Ain
    Âge
    43
    Messages
    2 074
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

    Par défaut

    Au passage mon caillou est en vente....

    https://www.eos-numerique.com/forums...po-hsm-153855/

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
    Un peu hors sujet, mais je voulais savoir si le test sur un weekend quand on est client à l'enseigne que tu cites est une pratique générale quelque soit la ville et la procédure à suivre pour obtenir ce prêt de matériel ?
    Je ne sait pas si ça concerne toutes les FxAC, comme je fait mes achats dans 2 commerces locaux , ça crée des liens et des facilités pour comparer selon mes propres critéres. C'est un peu plus cher que sur le net mais pas tant que ça (il faut négocier au bon moment ou le manque de CA se fait le plus sentir).

    Je pense toutefois que ça ne doit pas trop poser de problèmes avec le chèque de caution. Si tu as un boitier expert vas y avec ça impressionne ....

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    bonjour Taki,

    si pas vendu, je suis preneur pour une location à un prix "correct" pour le week-end prochain...
    j'habite lyon

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A louer !!!
    Par verdach dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 15h48
  2. Studio à louer (non pas un meublé)
    Par Astro dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 15h27
  3. où louer du materiel
    Par eosdavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 18h57
  4. Un studio à louer
    Par patrick.blazy dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/03/2006, 20h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com