Citation Envoyé par Angel06 Voir le message
Pour ceux qui disent que c'est pas lourd à porter. Imaginez vous avec 3 hernies discales et un handicap d'un peu moins de 20 %.... Je vous souhaite pas que ça vous arrive, mais si je dis que le poids est important c'est pas par peur de se casser un ongle, c'est une bonne raison. En plus c'est pas pour sortir deux heures faire des photos, c'est pour partir la journée, ou plusieurs jours.

Groux : tu dis qu'avec une courroie en néoprène c'est bon, mais il ne faut pas tenir l'ensemble par l'objectif, la bonnette du 450D ne souffre pas ?
................
.................
Bon, je pense que le choix va se faire sur le 120-400. Mais pensez vous que le grip est un vrai plus dessus ? Ca fait encore du poids et ça prend de la place. Et la personne trouve que ça fait trop, sur mon 1000D. J'espère que c'est pas trop génant sans le grip ?

Merci à tous
Concernant la monture, moi j'ai un 1D MkII, donc c'est du solide, et porter le tout par le boitier n'est pas un pbm.
Pour un 450D, c'est vrai que je ferai un peu plus attention.

Pour le grip, avec un objo de la taille de ceux que tu mentionnes, ca me parait indispensable:
j'ai déjà eu l'occasion d'essayer le 400D d'un copain : ca fait pas boitier, ca fait bouchon d'objo, sur le 100-400.
Un grip sera peu être un peu plus lourd, sur le boitier, mais permets d'équilibrer un peu l'ensemble et d'améliorer un peu le confort au niveau de la prise en main.