Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
...
@SRT100 Lors de mes premiers safaris, j'avais toujours un bridge en 2° boitier. Même s'ils ont fait beaucoup de progrès, je pense qu'il vaut mieux profiter du spectacle aux jumelles que prendre une photo médiocre entre 600 et 1200 mm avec un bridge !
...
Ouais, tu corrobores mon propos...

Le safari est une loterie... on se trouve en situation ou pas. Pour quelques secondes qui feront l'image absolue, il y a des heures de trimbalage de matos.
Imaginons qu'au moment inattendu où la lionne apparaît, on fait justement une photo à l'uga de la savane, le temps de rechanger d'objo, il est trop tard.
On est d'accord que je bridge ne peut pas tout faire non plus. Le tout en un permet de prendre des sujets très loin, mais en faible lumière... c'est autre chose.
Je me souviens quand même que la chaleur et le soleil (moins en Afrique du Sud qu'au Kivu qui est sous l'équateur) sont des paramètres à prendre en compte.

Ayant vu tout les animaux de la savane dans leur milieu naturel, je peux vous dire honnêtement qu'on les voit mieux dans un parc animalier comme Beauval ou Pairi Daiza.

Mais ce qui est irremplaçable en Afrique, c'est le décor et l'atmosphère. Mes photos préférées d'Afrique sont les paysages où on voit un troupeau d'antilopes, ou un groupe d'hippos dans la rivière, pour cela nul besoin d'un super télé.

Anecdote: en attendant que la famille de lion affalée dans la savane au crépuscule veuille bien bouger un peu, j'ai éventré une termitière. Les soldats termites sont arrivés en nombre, j'avais emporté mon objectif macro. On ne fait pas toujours les photos prévues à l'avance.

Mais si je devais refaire un tel voyage, j'emmènerais un 150-600 fixé sur un monopode (puisque j'ai un 7D). Moins de fatigue. Mon épouse ayant un bridge, elle réussit toutes les photos que je rate. Et inversément.