Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Location objectif pour voyage en Afrique du Sud
Vue hybride
-
10/03/2018, 10h01 #1Membre
- Boîtier
- Arg EOS3 - Num EOS 5D - 5D MKIII (X2)
- Objectif(s)
- Sig 12-24 f4 Canon EF 24-70 f:2,8 / EF 70-200 f:2,8 / EF 300 USM f:2,8 / Ext x1,4
hormis le sujet qualité photo et type d'objectif il y a aussi le coté budgétaire de la location ....
pars tu en groupe ou en voyage solo ?
Penses si tu veux à faire la location sur place au ratio €/ZAR c'est très intéressant (1/14,5)..cela demande un peu d'orga et de préparatif mais c'est surement plus intéressant que de louer ici et de trimbaler l'ensemble en avion
il y a de très bonnes sociétés de location de matos sur place soit sur Joburg ou Pretoria..
fais une petite recherche internet et pour info LensRental | Camera and Photography Rentals
bonne prépa et bon shoot tu vas te régaler ...
-
13/03/2018, 09h54 #2Membre
- Boîtier
- EOS 6D Mk II
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 F4.0, Canon 50mm 1.4, Canon 100mm Macro
-
14/03/2018, 08h41 #3Membre
- Boîtier
- Canon 80D
- Objectif(s)
- pas assez
Pas très cher je trouve: un 100-400 V II pour 7 jours avec assurance revient à environ 140 €
Piste vraiment intéressante
Dan
-
14/03/2018, 11h11 #4Membre
- Boîtier
- EOS 6D Mk II
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 F4.0, Canon 50mm 1.4, Canon 100mm Macro
Oui j attends leur réponse car je ne pourrai pas récupérer l objectif chez eux vu qu ils n'ont pas d agence à Port Elizabeth. Je sais qu'ils font des envois, reste à voir les conditions. je dois recevoir une réponse aujourd'hui...
-
14/03/2018, 15h09 #5Membre
- Boîtier
- Arg EOS3 - Num EOS 5D - 5D MKIII (X2)
- Objectif(s)
- Sig 12-24 f4 Canon EF 24-70 f:2,8 / EF 70-200 f:2,8 / EF 300 USM f:2,8 / Ext x1,4
ahh tu vois !!! je ne connais pas ton parcours mais si tu atterris à Joburg.. fais ta prise en charge dès ton arrivée...
Les commerçants Sudaf sont souvent très "service" bien plus que chez nous ! -NDLR- livraison et retour du matos à date fixe à l'aéroport est une pratique courante... pour plein de truc en tout cas - alors pourquoi pas pour un objectif ?? n'hésite pas à poser la question directement .
recherche aussi d'autre boite de loc j'avais celle ci en "magasin' mais il en existe d'autres avec peut être des agences sur Nelspriut ville de passage et point d'entrée sud du Kruger..
regarde même sur le site "Sanparks" il y a quelques années avec la Wildcard il y avait des facilités de loc chez certains loueurs..
-
31/03/2018, 01h09 #6Membre
- Boîtier
- PowerShot S3 IS
- Objectif(s)
- Bridge
Bonjour Laia.
J'habite au Botswana depuis 7 mois. J'ai fait quelques "game drives" (safaris) en Afrique du Sud et j'ai passé 15 jours à Cape Town.
J'ai un Canon 5D. Jusqu'à présent j'ai principalement utilisé mon 35 mm et mon 70/300 mm. Avec ça, j'ai pu m'adapter à pas mal de situations... mais... après 7 mois sur le terrain, j'ai quand-même loupé de belles opportunités par manque d'allonge. Du coup, j'envisage l'achat du Tamron 150-600 mm et plus tard d'un aps-c du type 7d mark ii (ou iii s'il sort prochainement).
Pourquoi ? Parce que la faune est tellement variée et imprévisible qu'un objectif polyvalent s'impose. Un bébé rhino au loin ou un oiseau coloré sur une branche : tu seras ravie d'avoir un 600 mm. Un éléphant à 20 mètres : 150 mm sera parfait. Un lion qui passe à 3 mètres ? Pas de souci, on n'est jamais "trop" près : sur ce coup-là, tu lui tires le portrait ou tu fais un gros plan d'un détail.
Le voyage que tu vas faire est unique : j'espère pour toi qu'il y en aura plein d'autres mais je veux dire que c'est une occasion en or de ramener des images sublimes.
Dans un game drive, c'est vrai que tu es limité dans tes mouvements puisque tu ne peux pas quitter le véhicule du "ranger". Mais celui-ci fait généralement de son mieux pour se placer idéalement par rapport aux animaux. Il sait à quel point les photographes sont "exigents" : il a affaire à "nous" plusieurs fois par jour, tout au long de l'année. Et il sait aussi qu'il aura une meilleure chance de pourboire s'il répond au mieux à nos attentes de photographes.
Si tu loues une voiture et que tu fais un self-drive (c'est possible dans certaines réserves) c'est encore mieux : tu prends tout le temps que tu veux et tu places ton véhicule au mieux pour toi.
Je ne peux pas te conseiller par rapport au bridge (sauf que, pour moi, ce type de voyage dans des décors de rêve mérite l'utilisation d'un reflex, et surtout d'un reflex que tu maîtrises déjà) ni par rapport à la location.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Et en tous cas, bon voyage !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage en Afrique du Sud
Par malibu77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 15/09/2017, 11h58 -
Objectif pour 760D : achat et location (voyage)
Par LucileP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 25/07/2017, 11h47 -
Location objectif pour ce week end
Par TARS dans le forum DemandeRéponses: 1Dernier message: 06/12/2016, 10h04 -
Location objectif pour ce week end
Par TARS dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/12/2016, 10h04 -
location objectif pour zoo
Par kaeldey78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 12/06/2011, 11h16