Relativisons.

J'ai fait un safari photo au Kivu. Eléphant, antilopes, lion, hyènes, etc. dans mon objectif.

Mais il y a un "mais".

Le safari touristique n'est pas un reportage de photographe naturaliste. On ne va pas où on veut comme on veut. On ne s'approche pas de la famille de lions au repos au coucher de soleil...

On reste dans ou à proximité du véhicule. Ce qui limite énormément les possibilités photographiques et au final on revient avec des photos "bofs".

Et pour jeter le pavé complètement dans la marre, certaines personnes possédant un bon bridge avec forte amplitude de zoom feront mieux que le 6DII et son 100-400 avec l'avantage d'être 6 x moins lourd.

Pour info,
- la location d'un 100-400 risque de coûter pas loin du prix d'un bridge SX Canon et je vous garantis que les photos de gorilles faites avec ce dernier dans un parc animalier sont excellentes.
- les animaux sont assez statiques, donc pas besoin de performances boîtier haut de gamme (AF, rafale...). Dans le cas où un animal passe devant le véhicule, très près — ça m'est arrivé avec un hippopotame et une lionne — on n'a pas le temps de réagir, soit l'animal est trop près ou caché par le véhicule ou un autre touriste, ou l'animal est déjà de dos en s'en allant et la photo n'a aucun intérêt.

Cela dit, l'Afrique du Sud, c'est beau et il y a du bon vin.

En résumé, je dirais que pour profiter vraiment du voyage, il faut plus regarder que photographier.