Citation Envoyé par froggyspot Voir le message
Vi, c'est clairement pas donné... 104 €, c'est juste pour un 400, je n'ose imaginer le tarif d'un 500 ou 600 (oublions le 800, c'est du rêve).

Et c'est sans parler d'une caution...

De toutes les façons, au delà d'un certain prix, je renoncerai, c'est évident. Mais je vais jouer le jeu et aller au bout de mes renseignements, au moins, çà servira peut-être à d'autres...

Là je ne crois pas, vu le tarif neuf ou occase de ces bestiaux...

Je parlais des boitiers.
104€ pour le 400mm F/2.8 c'est déjà un peu plus raisonable à mes yeux (c'est plus de 2 mois de location pour l'amortir). Alors qu'un 10D à 40€/jour ou un 20D à 80€/jour alors qu'il se trouve d'ocase à 300€ et 500€, c'est clairement de l'arnaque pour du matos vieu de 3-5 ans (en une semaine ils ont rentabilisé leur boitier).

Citation Envoyé par froggyspot Voir le message
Mais dis-moi, Atropos, je vois que tu es l'heureux proprio d'un 500 f4 IS... :blink:

Tu m'le prête où tu m'le loue ???
C'est toujours au moment où on prête quelque chose qu'on en a besoin. ^^
C'est pour ça que j'ai préféré casser ma tirelire plutôt que de l'acheter à deux avec mon frangin.
Et puis une merveille pareil, c'est comme une petite amie, ça ne se prête pas.

Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
Sinon, je ne sais pas si on peut comparer la location de voiture et la location de matériel photo.
Une voiture se loue bien plus facilement qu'un 500 par exemple. Leur matériel ne doit pas être amortie en un mois, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils arrivent à louer ces appareils plusieurs semaines à la suite...

A mon avis, il leur faut plusieurs années pour rentabiliser un téléobjectif.
Mes reflexions portaient surtout sur les boitiers et en particulier les 10D et 20D !
Sinon, je suis conscient que le marché de la location de matériel photo est moins rentable que celui des voitures (presque tout le monde sait conduire mais rare sont ceux qui savent/veulent se servir d'un reflex). Cependant, proposer des boitiers à la location avec des tarif tel qu'entre 7 (10D ou 20D) à 30 jours (1D(s) MK II/III) de location le boitier est rentablilisé, c'est de l'escroquerie à mes yeux. Surtout quand le boitier est proposer à la location pendant 4-5 ans (le 10D n'est plus produit depuis environ 4-5 ans).