Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
Tu fais comment pour travailler tes cadrages quand ton caillou commence à 70mm alors que tu as besoin d'un 17mm ? Ma question n'est pas aggressive, je pensais à un weekend passé à Albi, pour shooter la cathédrale en environnement urbain, tu n'as pas 50 possibilités. Pareil pour la basilique Saint Sernin et le couvent des Jacobins à Toulouse.
Si aufinal il faut faire différents cadrages pour les assembler ensuite, j'aime autant travailler au 17mm directement.

J'imagine que ça reste subjectif selon les photographes (aussi amateurs soient-ils), le rendu à 70mm, même venant d'un superbe F/2.8 ne te donnera pas les mêmes perspectives qu'un 17mm pour le même type de photos.
bien évidemment!!! quand je suis vraiment serré, je sors mon pove 18/135! mais c'est hyper rare, j'ai les boules de perdre 30% de piqué! d'autant plus que tu verras rarement de monuments dans mes albums.
par la suite je prendrais un 10/22 je pense quand je me mettrais aux paysages......

breeef! retour au sujet, jvais ptetre me louer le 70/200 L f2.8 histoire de conforter ce que j'ai lu sur lui, à savoir que monté sur un 7D, le F4 suffirait amplement???.........à voir.....