Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
Peut être qu'il faudrait répondre à la question plutôt que de proposer d'autres objectifs.
Le 16-35 II est un très bon objectif. Ce n'est pas un EF-S dédié à l'APSC, d'ailleurs SRT comme ton 100L... est il pour autant un achat inutile ? Je ne crois pas.

Romu, le problème dans ton pack d'objectifs, c'est bien le 24-70 qui n'est pas un transtandard sur APSC, mais sur FF, donc oui c'est serré. Après, si tu t'en contente, tu peux aussi prendre ce 16-35... mais en terme de confort sur APSC on fait mieux avec les objectifs cités dans les réponses.

Mais tu peux très bien trouver ton bonheur dans ce 16-35. Peut être serait il intéressant de demander à ton ami de faire un essai sur 1 semaine par exemple pour voir si ça te convient vraiment.
D'accord avec toi sur le fait qu'il devrait faire un test afin de faire son idée.
Romu, regarde également qu'elle plage tu utilises le plus souvent, es-tu souvent entre 16-35, entre 10-22, à plus de 35.... Cela on ne peut pas répondre pour toi!

Sinon mes premières réponses auraient mérité un peu de développement, je ne voulais pas juste proposer des objectifs à romu, pour lui en proposer, mais ça venait d'une réflexion que j'aurais dû partager.
Alors voilà, à mon avis romu va devoir changer souvent d'objectifs car 35 mm en aps-c, c'est court et que question confort, cela ne sera pas beaucoup mieux que son couple actuel qui couvre toute la plage de 10 à 70, à l'exception négligeable (ou presque) du 22-24!
Donc AMHA, cet objectif ne va rien apporter à romu. Vu le cahier des charges que romu demande à son objectif (plus de confort, moins de changements d'objectifs), lorsque'il se procurera un nouvel objectif, il devrait s'orienter vers un trans-standard pour aps-c d'où mes propositions.
J'ajouterai que la proposition d'Alouette semble encore plus coller au cahier des charges car en ville la plage 15-18 peut être intéressante, mais ne connaissant pas cet objectif, je n'y avais pas pensé!