Citation Envoyé par Mellyna Voir le message
En ce qui concerne le budget sincèrement j'en est pas c'est un achat coup de cœur mais réfléchis donc forcement si l'objectif qui correspond le mieux a mes attente est a 1000€ j'suis pas a quelques mois d'économies après voila j'suis pas non plus THE pro qui remarque au 1er coup d'oeil les abérations chromatique ou les defauts-a-terme-compliqué. Ce que j'aimerais c'est clik tien c'est joli pof j'met sa sur photobox et ho le joli poster tu vois donc oui un compact c'est bien mais avec un reflex j'ai quand même acces a une plus large gamme d'effet et de qualités Et quand j'me fait un trek ou une rando j'ai pas envie de finir ma journée les épaules dégluigné a trimballer 3 objectifs differents (en + du flash, du trepied et moult autres accessoires inutiles et donc indispensable XD)
Attention justement à ne pas courir après un mouton à 5 pattes, surtout en faisant abstraction de la technique personnelle !

En effet, un réflex n'est justement pas fait pour faire "clic clac". Ca c'est le rôle d'un compact ou d'un bridge...

A mon avis, n'achète surtout rien pour le moment à part un bon bouquin. En effet, si tu veux exploiter correctement un réflex, ça veut justement dire qu'il faut apprendre à savoir sans servir, comprendre tous les termes techniques qui te semblent barbares et aussi progresser au post-traitement (c'est mieux en RAW).

Certes, ces apprentissages peuvent paraître fastidieux au premier abord mais ils sont vraiment indispensables pour progresser à tous les niveaux et sortir à terme des super images (ce qui est gratifiant au final).

Ils sont par ailleurs également importants pour faire le bon choix de matériel par rapport à sa pratique photographique propre et en toute connaissance de cause (chacun a des besoins différents).

Après, comme cela a été écrit, il faut se méfier, les objectifs "3 en 1" n'existent pas : ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre, c'est comme toujours une question de compromis.

Outre les qualités optiques plus ou moins grandes entre tel ou tel objectif, il y a aussi des gros écarts à l'utilisation entre un objectif qui ouvre beaucoup (indice "f/" faible) et un objectif peu lumineux -> différences très sensibles lorsque la lumière manque (vitesse pouvant vite devenir trop faible pour éviter les photos floues) et aussi un rendu qui peut s'avérer complètement différent avec de plus ou moins grandes aptitudes à isoler le sujet de son environnement (cf. les fonds flous d'arrière-plan).

Il faut donc être vigilent et ne pas croire qu'il va être plus facile de diversifier les sujets parce que la plage de focales est plus grande... Bien au contraire, c'est souvent le meilleur moyen de ne revenir qu'avec des photos moyennes voire inexploitables lorsque les conditions sont difficiles (aux longues focales notamment).

Bref, je ne suis pas d'accord avec les conseils de 18-200. Pour moi, il vaut mieux se documenter avant, comprendre les différences entres les différents objectifs, et ensuite seulement faire un achat en connaissance de cause en fonction du cahier des charges que tu te seras fixé.

Enfin, il existe des sacs très confortables pour porter pas mal de matos. Pour l'instant, ton matériel est très léger (pour du matos réflex évidemment) et ce n'est pas 1 ou 2 objectif(s) supplémentaire(s) de moyenne gamme qui vont rendre le transport vraiment pénible si tu optes pour un sac adapté.