Chouette, merci pour ce test Canon-passion, les images ne s'affichent pas du boulot, c'est normal, je regarderai donc cela avec impatience ce soir.

[quote=canon-passion;475745]Rapido, que tu veuilles comparer des fixes avec des zooms, c'est pas un problème! le soucis c'est les résultats et les interprétations que tu peux en fairequote]

Content qu'on se rejoigne enfin.
Bien sûr le gagnant est connu d'avance et il serait stupide de s'arrêter à ça.
Dénigrer le zoom sur base de ce round gagnant/perdant serait encore plus stupide.

Visualiser/concrétiser cet écart et en déduire si on est prêt - en fonction de ses exigences personnelles - à sacrifier l'écart de qualité constaté pour la flexibilité qu'offre le zoom est déjà plus intéressant.

J'imagine que beaucoup connaissent déjà le site suivant, je le poste tout de même au cas où. On y trouve des crop 100% de chartes iso 12233 faites avec la plupart des optiques pour canon, aux différentes ouvertures et focales et parfois même sur différents boîtiers. Suffit de sélectionner le choix et de passer la petite souris sur l'image pour voir la différence.
Allelouïa

Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM Lens Review

ps: je mords sur ma langue mais non, non pas un mot sur la différence à 2.8 ou à 4.0 du 70-200 :goodluck: