Citation Envoyé par sny Voir le message
J'ai le 24-70 et le 70-200 2.8 IS, je les utilise sur le Mark II N principalement et c'est vrai que c'est moins bon à pleine ouverture mais de là à dire que c'est du dépannage... !

Je les utilise à pleine ouverture, et le piqué est bien présent je peux te l'assurer (certes moins qu'en fermant où ça explose litérallement mais peut-on en vouloir à un objectif d'être moins bon à pleine ouverture?). Es-tu sûr que ce n'est pas un défaut quelque part?

Amicalement

Sny
+1

J'utilise ces 2 optiques aussi à pleine ouverture très souvent (note: mon 70-200 n'est pas IS), et ils m'ont toujours donné entière satisfaction.

Tout le monde a évidemment le droit d'avoir son avis.... mais j'ai souvent du mal avec ce genre d'observations. Et je sursautz également quand je lis le terme "dépannage" à propos d'objectifs que 99% (pour ne pas dire 100 %) des photographes de reportage professionels utilisent de par le monde. Ca me fait un peu penser à ces guitaristes amateurs qui trouvent que les amplis Marshall, ça crache, ça larsen bcp trop, bref que c'est pas top.

Je dis ça sans animosité aucune, ni prétention, et encore moins avec le sentiment d'avoir LA vérité sur le piqué des optiques... mais les résultats sur des mires, calculs, etc... ça ne m'a jamais impressioné.