Salut,

Poste très plaisant à lire, je ne vais pas axer ma réponse sur la technique, j'ai juste envie de dire que je partage avec toi cette "quete" du piqué, avec mes moyens et surtout des longues lectures avant achat (merci le forum). Il est vrai qu'une photo est vite gaché si elle n'est pas parfaitement de parfaitement nette (pour moi). J'ai dernierement eu envie de me remettre à la photo et j'ai cracqué pour le couple 400D et 50 1.8. Une fois cela en main et après quelques shoots, j'etais sur le "cul" une telle netteté, je ne pensai pas retrouvé cela brut de capteur. Je suis dans le metier de l'image numérique et mon grand plaisir quand je faisais des scans etait sur le moyen format quand je scannais des 4*5 ou 6*6 sur le Scitex c'etait magnique de parametrer et de paufiner les reglages de netteté.
Et je me pose cette question je ne connais pas tes moyens, mais pourquoi ne passerais tu pas sur un moyen format numérique ? Avec cela je suis sur que tu trouveras une nouvelle dimension. Pour ma part je viens d'acquerir un 17-55 2.8 IS et je suis encore perplexe si il va arriver a surpasser mon petit 1.8 a 100€ (10 fois moins cher).
Je ne fais pas de la photo d'art, voici donc une de mes dernieres photos de ma puce avec mon 50.
En tous les cas c'est un sujet passionnant et qui me passionne.

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-08-15