Certains dont je faisais partie se questionnent sur la qualité du rendu de ces zooms, approchent t'ils les perfs des optiques fixes, comment se dégrade cette dernière avec l'utilisation de convertisseurs ? etc.

Les articles que j'ai parcouru sur les 24-70 et 70-200 ne mettent à mon avis pas assez en avant le manque de contraste et de piqué de ces 2 optique à f2,8. Il est souvent mentionné qu'ils sont moins bons à pleine ouverture - pour ma part, c'est carrément mauvais, à n'utiliser qu'en dépannage.

Après avoir corrigé ces règlages, j'ai malheureusement constaté que ça ne résolvait pas le manque de qualité (selon mes critères) des 2 zooms en question à f2,8. Dommage.

Par contre, en fermant un peu (à partir de f4,0), le piqué explose littéralement. Les images sont contrastées, les couleurs bien saturées et les pixels croustillants.
+1 pour le 24/70.

Si tu as lu mon post de cette semiane, tu as pu constater que tu n'étais pas le seul à partager cette constattion.

Pour ma part, je suis allé shooté cet après-midi et malheureusement je n'ai pas pu constater le "croustillant" à partir de f4. Pour dire vrai, entre 25 et 70, le L et mon sigma 18-200 rivalisent parfaitement à f7.

Pour tout dire, un photographe a été également bluffé du piqué de ce L...... ouais, mai après, je lui ai montré les exifs.....et oui, c'était bien le sigma!!!!

Pas beau de mentir messieurs les vendeurs :thumbup:

Enfin, je tiens à préciser que je ne fais pas du tout le procès des L, mais au prix auquel ils sont vendus, on peut légitimement s'attendre à de l'exception....