Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Les Tubes Allonges pour macro ??
Vue hybride
-
28/04/2006, 19h15 #1Membre
- Boîtier
- 350 d
Bonjour Cocosse84
Personnellement j'ai des bagues d'allonges M42 et je place des vieux cailloux dessus et franchement je trouve ça "amusant". Mais c'est adapté aux objets fixes et rien d'autre.
Il est bon de préciser que plus tu as une focale courte plus tu as un fort taux de grossissement.
ainsi : un 35mm + 45mm d'allonge t'offre un grossissement 2 fois supérieur a celui d'un 100 macro (enfin à peu prêt ).
c'est super sauf que tout ça se paye très chère : la distance de mise au point est ridicule, et donc, la profondeur de champs aussi.
pour te donner une idée :
avec un 60mm + 51 mm d'allonge j'ai un même taux d'agrandissement qu'un mon 100 macro mais je suis a 8 cm maxi de mon objet
avec le 35mm ; et 21mm d'allonge tu obtient le même grossissement que le 100 macro et je me retrouve à 4 cm de l'objet.
vu le coût tu prends pas de risque (je crois que les chinois vendent des truc tout manuel à 10 ou 15 euros), mais si tu veux faire vraiment de la macro oublis ! l'usage est trop limité.
voilà j'espère que ça t'aidera même si tous mes test sont très approximatifs.
Ps : le posemètre fonctionne avec des bagues (même en M42)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de précisions sur l'utilisation des bonnettes et des tubes-allonges
Par v3nu5 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 07/12/2007, 15h24 -
essai tubes allonges
Par etiennebw dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 11/06/2007, 23h07 -
Tubes-allonges et objectif IS
Par Tatam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 04/01/2007, 13h58 -
F4/70-200+bagues allonges pour macro
Par zisneo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 04/06/2006, 13h47