Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Les stabilisations
Mode arborescent
-
23/03/2010, 10h07 #1
- Boîtier
- eos 50D + grip
- Objectif(s)
- 15-85mm IS USM, 70-300mm DO IS USM
Les stabilisations
Bonjour,
J'aurais donc une question sur les stabilisations...
Il y a des objos avec et sans, ça c'est vite vu, et on est bien d'accord qu'un objectif sans stabilisation n'est pas forcément à passer au marteau-pilon :rudolph:.
Mais au niveau des stabilisations, quelles sont les différences ?
Certains sont décrits comme "facilitant les effets de filé" par exemple ; d'autres (les mêmes ?) ont plusieurs modes de fonctionnement...
Je suppose que plus on va chercher dans les objos anciens, "moins la stabilisation est perfectionnée". Mais mon interrogation porte plus sur les objectifs récents : est ce que quite à mettre de la stabilisation, c'est "la meilleur du moment" qui est utilisée lors de la conception ou est ce que selon le segment de qualité, le mécanisme de stabilisation est plus ou moins pointu ?
Cas partique : le 15-85 IS sorti il y a quelques mois. il est donc stabilisé... Il reconnait tout seul les tentavies de filé et adapte sa stabilisation ? il a 2 modes de stabilisation ? ou en fait pas du tout, il a une stabilisation "basique" (c'est pas péjoratif, je précise, c'est juste pour l'exemple)...
Bref y a-t-il un moyen simple de savoir ce qui se cache derrière le "IS" d'un objectif ?
Merci d'avance aux pros de la technique (et aux autres :rolleyes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))