Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: les references du tamron 17-50?
Mode arborescent
-
10/12/2011, 13h08 #7Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
La version non stabilisée offre un meilleur piqué mais j'ai préféré opter pour la version VC.
On choisi généralement un objectif lumineux pour faire de la photo en basse luminosité et, dans ces conditions, il n'est pas rare de se retrouver assez bas en vitesse d'obturation, c'est à dire 1/30 à 1/50 si ce n'est moins, et le flou de bougé (surtout à 50mm) peut se faire sentir sauf à utiliser un trépied.
La stabilisation peut, j'en ai fait l'expérience, également apporter un plus pour les photos de paysage faites à main levée et ce indépendamment de l'ouverture choisie. En effet, j'ai noté que la stabilisation, vraiment efficace sur les objectifs Tamron que je possède, supprime les micro bougés, ce qui préserve les détails lointains.
Maintenant, même si le 17-50 de Tamron est un bon objectif il n'est pas exempt de défauts : son AF peu parfois ramer un peu (ce n'est pas un USM) et l'activation de la stabilisation, qui se fait à l'appui à mis course du déclencheur, provoque un décalage de cadrage dans le viseur : ce qui oblige à recadrer et refaire la map (si non manuelle) avant de déclencher. Il est à noter que la stabilisation reste active durant 2s après relâchement du déclencheur.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Références Sigma 135-400 pour EOS350D ?
Par TheCrow dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 16/06/2010, 22h42 -
Références du collier de pied du 35-350L
Par marcsa14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 24/03/2009, 21h29 -
ouvrages références sur la photographie
Par Clarke dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/05/2008, 12h57 -
References Manfrotto expliquées
Par Selmer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/11/2005, 08h56