Affichage des résultats 1 à 45 sur 101
Vue hybride
-
26/05/2011, 18h01 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon Zoom EF 24-105 mm f/4L IS USM, Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM
Dans un premier temps j'ai eu le 70-200 F4 L IS, volé avec mon 5D quand j'étais à la maternité. Puis à la sueur de mon front, j'ai acheté un 5DII (grosse montée en qualité et pourtant je l'aimais ce 5D) et un 70-200 F2.8 L IS mark II....
... et c'est une autre dimension. Le gain? Tout hormis peut-être le bokeh plus joli du F4, enfin dans mon souvenir. La contrepartie? La MAP à 2.8 qui fait qu'à 200 mm, certains légers déplacements du sujet et/ou du photographe occasionnent des ratages de MAP qui se voient avec un objectif d'une telle résolution optique ainsi que celle du 5DII, évidemment. Et puis le poids, je suis désormais abonné aux crampes en fin de journée mais le jeu en vaut la chandelle de là où je vois les choses.
Une chose est sûre, il ne m'a tout de même pas fait oublier le F4 IS qui est beaucoup léger, plus discret (taille du filtre et du pare-soleil) et donc plus mobile, avec un piqué déjà époustouflant. Sans point de comparaison, c'était déjà quelque chose!
Ah, les choix d'optiques, des migraines avant de céder à la tentation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D mkII / D700 les raisons de mon choix
Par gilcouturiot dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 12/07/2010, 13h32 -
Canon 400D : les prix baissent, pour quelles raisons ??
Par ArnoPaul dans le forum EOS 400DRéponses: 4Dernier message: 10/11/2007, 18h58