Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Les objectifs Tamron
Mode arborescent
-
17/12/2012, 15h26 #12Membre
- Boîtier
- eos 600d
- Objectif(s)
- 18 55is; tamron 180mm f/3.5; canon 50mm 1.8; tokina 11-16 f/2.8
Le 180mm macro est effectivement extraordinaire. A tel point qu'en plus de l'utiliser en macro je l'utilise en remplacement d'un autre tamron de ma besace, le 70-300 vc usd, tant son piqué est superbe. Ce en quoi il pêche, c'est l'autofocus, vraiment anémique, ce qui le rend compliqué pour la photo "d'action".
Le tamron 70 300 vc usd donc, est très bon dans sa catégorie, autrement dit il a un bon piqué et de très bons autofocus et stabilisation mais en terme de piqué pur, il n'est pas vraiment meilleur que le tamron 70 300 non stabilisé, au prix imbattable, que j'ai également. Pour ce dernier seules les abérations chromatiques posent problême mais elles sont facilement corrigeables.
Le 90mm macro est un bijou au piqué magnifique, le meilleur de sa catégorie selon tous les tests glanés ci et là. Par contre son focus externe le rend délicat pour la macro sur des sujets farouches, et l'autofocus fait un bruit d'enfer, mais heureusement il est précis.
Enfin j'ai le 18 200mm non stabilisé, bien sur en retrait en terme de piqué comme tous les objos à très forte amplitude focale, mais très compact, très bon marché et qui rend bien des services. Il sert à transformer ton reflex en bridge à tout faire et sortir léger.
Je compte prochainement acquérir le 17 50, qui fait l'unanimité mais que je ne peux pas juger sur pièce.
Voilà, Tamron est une excellente marque d'objectifs. Le piqué de ses objectifs n'a pratiquement jamais rien à envier à la conccurence et est parfois meilleur, celà à des prix bien moindre que ceux de canon. Par contre on retrouve souvent des problèmes de lenteur d'autofocus, c'est le problème qui semble ressortir le plus. Il faut bien faire quelques concessions!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs Tamron
Par fred pictures dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/04/2012, 17h53 -
Objectifs Tamron & Sigma
Par antiloop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 16/11/2009, 11h59 -
350D + objectifs Tamron
Par goldeagle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/07/2007, 09h28 -
E-TTL II et objectifs Tamron / Sigma ...
Par jeanphi500 dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 09/10/2006, 10h30