Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Les objectifs Tamron
Vue hybride
-
17/12/2012, 09h49 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Dommage que ce sujet n'ait pas de succès. Il y a pourtant pas mal de possesseurs d'Objectifs Tamron sur ce forum.
Le Tamron 17-50 mm f/2,8 IF (la 1ere version non stabilisée)
Je possédais surtout du Sigma, et je commençais à chercher des images de meilleure qualité. j'ai lu beaucoup d'essais dans des revues et sur le net, et j'en suis arrivé à faire le choix de cet objectif. Certains testeurs trouvent qu'il fournit des images de meilleure qualité que la version Stabilisée.
je souhaitais aussi éviter le risque de Pb avec la Stab.
Avantages:-Pour moi, des images vraiment agréable avec une belle définition et de belles couleurs.
-Un rapport qualité / prix incomparable.
-Pour moi un objectif économique hautement recommandable (cette version non stabilisée est je crois toujours en vente )
Inconvénients:-la limite à 50 mm un peu juste !... J'apprécierais un 17-70 mm mais toujours f/2,8 **
Certains parlent du bruit de l'autofocus des Tamron, le comparant à un "Barouf" ... faut pas exagérer, tout au plus un "BZZZ" auquel je ne prète plus attention depuis longtemps (je ne m'en sers qu'en paysage ).
** L'an passé au cours d'un séjour en Nouvelle Calédonie, l'autofocus de mon objectif (Sigma) 100-300 mm a laché au bout de 3 jours et je ne disposais plus QUE du Tamron 17-50 mm et d'un Canon 400 mm. Grosse déconvenue, mais finalement malgrès cette douloureuse limitation en focale, j'ai pu ramener de quoi réaliser un carnet de voyage ... Quand on n'a pas autre chose on fait avec et on s'adapte !
http://www.beluxphoto.com/t15009-nou...-en-pays-kanak
(90% des images du "carnet" sont issues du Tamron 17-50 monté sur un EOS 550D )
Modeste contribution d'un pratiquant de simple "photo-plaisir".
abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs Tamron
Par fred pictures dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/04/2012, 16h53 -
Objectifs Tamron & Sigma
Par antiloop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 16/11/2009, 10h59 -
350D + objectifs Tamron
Par goldeagle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/07/2007, 08h28 -
E-TTL II et objectifs Tamron / Sigma ...
Par jeanphi500 dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 09/10/2006, 09h30