Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Les objectifs Tamron
Mode arborescent
-
14/12/2012, 11h18 #2Membre
- Inscription
- août 2012
- Localisation
- France
- Âge
- 76
- Messages
- 952
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Le 60 mm f/2 SP DI II Macro.
Depuis que j'avais lu le test de cet objectif dans Images et Nature n° 34 cela me démangeait et je souhaitais combler un trou dans ma gamme de Focale, et avoir la possibilité de Faire des macros de fleurs.
J'ai longtemps hésité avec le 90 mm vieillissant. Et comme fin 2011 le père Noël m'avait oublié
, j'ai décidé de me l'offrir. A 324 euros (en France) à l'époque, l'investissement n'était pas bien élevé.
Et puis cet objectif (dont on parle très peu) est un peu devenu mon chou-chou.
J'avoue l'utiliser pour un peu tout: "reportage", et paysage surtout . Quand je pars en balade ou rando et n'ai pas envie de trimballer tout le "barda", c'est lui que je colle à l'un de mes boîtiers.
Je ne suis pas capable de dire s'il a un piqué exceptionnel, mais il délivre mes meilleures images de paysage.
Avantages: Belle définition (pour moi), compacité . PRIX ou même rapport qualité/prix.
Inconvénients: Pour mon utilisation il n'en a pas. Certains diraient qu'il n'a pas de stab. ou que ce n'est pas un moteur USM, c'est vrai, mais en paysages .... quelle importance ! Je l'ai même utilisé en photos de Course auto ..... mais là je dois reconnaître qu'il avait du mal à suivre et que j'ai raté des images (vraiment pas fait pour cela c'est évident ).
salutations.
abcdef
Je possède aussi le 17-50 mm f/2,8 non stabilisé mais je laisse le soin à qq. d'autre d'en parler (moi j'en suis très content )
J'espère que bientôt qq. pourra nous donner ses impressions d'utilisateur du nouveau 70-200mm f/2,8 DI VC USM ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs Tamron
Par fred pictures dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 16/04/2012, 17h53 -
Objectifs Tamron & Sigma
Par antiloop dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 16/11/2009, 11h59 -
350D + objectifs Tamron
Par goldeagle dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/07/2007, 09h28 -
E-TTL II et objectifs Tamron / Sigma ...
Par jeanphi500 dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 09/10/2006, 10h30





