Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: les objectifs macro
Mode arborescent
-
12/12/2008, 09h45 #10
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24
Les deux capteurs doivent suffir AMHA pour stabiliser les mouvements dans le plan du capteur, qu'il s'agisse d'un mouvement angulaire ou d'une translation la difference est infime de toute manière. Et je dirais en plus qu'il ne s'agit jamais purement de l'un ou de l'autre, c'est en pemanence une combinaison des deux, et c'est assez bien géré par les stabilisations classiques.
Le problème se pose autrement pour les mouvements perpendiculaires sur le plan du capteur qui ne sont pas pris en compte. Mais j'imagine que ceux - ci sont moins amples d'habitude et que la stabilisation aide de manière indirecte, en fermant à f 16 le mouvement avant/arrière influencera moins le résultat final qu'à f 8.
Je pense que la stabilisation sur le macro ne se fait pas trop parce que le marché n'est pas assez important, pour les amateurs de macro ça ferait cher un objo comme ça et pour les passionnés du macro il existe déjà les flash macro qui permettent de resoudre plus de problèmes à la fois... C'est une niche très étroite la stab sur les macro, c'est tout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
renseignements objectifs macro
Par GISMO dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 01/12/2008, 14h23 -
Macro et objectifs
Par dadoorun dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/04/2008, 10h56 -
Objectifs macro?
Par Dryxe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/06/2007, 07h53 -
objectifs macro ??
Par dxavier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 29/01/2006, 11h18