Citation Envoyé par airwan Voir le message
Bonjour, je rebondis la dessus, as-tu essayé un EVF récent en conditions ? Donc n vrai dans la nature. Parce que tu risque d'être surpris. Pour moi le vrai problème de l'EVF pour l'animalier c'est surtout la consommation parce que s'il doit rester allumé en permanence pendant 6h il faut partir avec une rallonge 220...
Il n'y a pas si longtemps, j'avais testé un XT2+100-400 et l'effet "bave" m'avait choqué.
Concernant la consommation, il est plus que probable que cet EVF "pompe du jus" mais certains testeurs disent avoir utiliser l'EOS R avec une batterie LPE6n pour une durée de vie de 1k clichés.
Je n'ais jamais eu en main l'EOS R mais je pense qu'en mode veille l'EVF doit s'éteindre sinon en effet on se retrouve avec une durée de vie anémique du type Sony Alpha.

Canon dit la gamme R et la monture RF sont pensés pour les 30 prochaines années ; j'attends de voir si cette gamme sera étoffé techniquement (EVF) et optiquement (un peu d'exotisme dans les cailloux).
D'ici ce temps là, je conserve avec plaisir mes DSLR et je prendrais des optiques L sans crainte ; la bague est plébiscitée pour sa transparence (absence de défauts) dans l'usage d'optiques EF sur la monture RF!