Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 151

Discussion: Les meilleurs fixes !

Vue hybride

Membre Avatar de Morbynet
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

Par défaut

Simple, sur une même focale tu prends le plus cher. Donc tous les fixes L sont les meilleurs!

..C'est bien le problème d'ailleurs

A part visiblement le Zeiss 21 qui fait l'unanimité, mais jamais eu entre les mains..

Edit: et c'est bien je pense de préciser le format dont on parle, un 50 sur un FF ou un APS-C ne donne pas du tout la même chose!

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Citation Envoyé par Morbynet Voir le message
    Simple, sur une même focale tu prends le plus cher. Donc tous les fixes L sont les meilleurs!

..C'est bien le problème d'ailleurs

A part visiblement le Zeiss 21 qui fait l'unanimité, mais jamais eu entre les mains..

Edit: et c'est bien je pense de préciser le format dont on parle, un 50 sur un FF ou un APS-C ne donne pas du tout la même chose!
    Avec les fixes dont on parle, c'est minimum FF!!!!

Sinon, silver_dot, il est vraiment bien ce 21mm Distagon Zeiss??? Il me fait vraiment envie, et plus j'approche de l'achat d'un 17-40L, plus j'ai envie de le repousser pour éconimiser et prendre ce 21mm.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rouv06 Voir le message
    Avec les fixes dont on parle, c'est minimum FF!!!!
    Sinon, silver_dot, il est vraiment bien ce 21mm Distagon Zeiss??? Il me fait vraiment envie, et plus j'approche de l'achat d'un 17-40L, plus j'ai envie de le repousser pour économiser et prendre ce 21mm.
    Ayant eu l'occasion d'essayer ce qu'on trouve au catalogue canon en matière d'UGA en focale fixe, mon choix s'est finalement porté sur le Distagon d'une part parce rien d'équivalent n'est proposé dans la gamme d'objectifs L, et que par ailleurs, il ridiculise ce qui se fait chez Canon. Il produit des photos en raw ne nécessitant pratiquement pas de post-traitement, si ce n'est éventuellement pour la luminosité. Il pique comme mamie.

A remarquer également une colorimétrie différente du rendu Canon, que j'apprécie pour la PDV de paysage.

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ayant eu l'occasion d'essayer ce qu'on trouve au catalogue canon en matière d'UGA en focale fixe, mon choix s'est finalement porté sur le Distagon d'une part parce rien d'équivalent n'est proposé dans la gamme d'objectifs L, et que par ailleurs, il ridiculise ce qui se fait chez Canon. Il produit des photos en raw ne nécessitant pratiquement pas de post-traitement, si ce n'est éventuellement pour la luminosité. Il pique comme mamie.

A remarquer également une colorimétrie différente du rendu Canon, que j'apprécie pour la PDV de paysage.
    Merci pour ce petit retour silver_dot, je pense vraiment que je vais économiser un peu plus pour celui là!!!

@Vynz100: Merci pour tes photos, c'est vraiment CE rendu que je cherche, et tes photos sont splendides...MERCI!
    C'est la banquière qui va encore râler, elle m'aime pas celle là, et ça tombe bien, c'est réciproque!!!

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Petite remarque, ayant pu comparer le zeiss 21 au canon 24L II, ne pas oublier pour ceux qui sont intéressés par le zeiss que ce n'est pas un obj mixte. Cad qu'il est strictement réservé pour le paysage, sur pied.
    Il pique un peu plus que le Canon, mais moi je le trouve presque un peu dur (les goûts et les couleurs).
    Il est extrêmement lourd sur l'avant, de par sa conception et à la main c'est juste un galère en reportage.
    Après, le 24L II est très polyvalent lui, reportage etc se font sans problème car il est très léger et son AF est redoutable.
    Également très peu/voire pas de post traitement nécessaire avec ce dernier et colorimétrie de ouf surtout en basse lumière où il excèle !
    Ce fut perso mon choix après essai car je ne fais pas de paysage...
    Amha, il faut partir sur l'un ou l'autre en sachant bien ce qu'on va vouloir en faire !

Membre
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

Par défaut

zut doublon....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 24/70 L ou focales fixes non L
    Par bruno38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 20h31
  2. sigma fixes 300 et 400
    Par ir10 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2005, 16h21
  3. zooms ef-s ou fixes ef...
    Par geo444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24