Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Sans ajouter d'huile sur le feu, je pense que vous vous trompez lourdement en pensant que l'on peut économiser sur les optiques. Avant d'hurler au loup, prenez 30 sec, je m'explique:

Partant du principe que pour une bonne photo, le photographe y est pour 50%, 40 % vont aux optiques et seulement 10% au boitier.

Donc rechercher le prix le plus bas n'est pas bon, il faut chercher le meilleur rapport qualité/prix. Et là je rejoint tout à fait hélios sur le choix du 70/200 f/4. Un L pour ce prix, c'est vraiment une bonne affaire!

A budget équivalent, mieux vaut un 350D avec un 70/200 f/4 L qu'un 30D avec un 75/300 II ! Et je défie quiconque de me prouver le contraire! Je trouve que bien trop de monde se préocupe plus de la définition du capteur ou l'ergonomie ou la visée que sur les qualités de ce qui fait pourtant l'essentiel d'une photo, l'objectif! il n'y a qu'a voir le nombre de posts pour vanter les qualités des boitiers et le faible nombre pour les optiques!

Donc oui au 50 f/1.8, 85 f/1.8, tamron 28/70 f/2.8 etc...toutes ces optiques avec un excellent rapport qualité/prix mais non aux optiques bas de gamme qui ne feront que des déçus!

Il vaut mieux rester avec un 50 f/1.8 si on a pas le budget et attendre que les finances remontent, que de prendre un cul de bouteille!
C'est ce que j'arrête pas de dire à ma femme. Les optiques, c'est le plus important. On économise, on casque mais quel bonheur ensuite