Tu ne m'as pas encore vu dans mes oeuvres si tu veux parler d'acharnement
Perso je cherche pas à être monsieur Je-Sais-Tout parce que j'en suis loin et que je n'en ai pas la prétention, modestement j'ai fait remarqué que l'optique (elle est marrante celle-là non ?) du post c'est "les objos incontournables à bas prix" (c'est pas moi qui l'invente, c'est le titre) alors que tout le monde s'évertuait à parler de rapport qualité/prix ... dire à Pomodoro qu'il doit aller se payer un objo à 500 € et + ça m'embête.
Ceci dit Helios tu as raison, le 70-200 est un bon rapport qualité/prix (et je n'ai même jamais dit le contraire), dans le même esprit certains de la série L le sont aussi mais ce n'est pas ce qui est demandé ! 500 € d'occaze ça reste quand même 500€ et l'on peut trouver des optiques très correctes (en tout cas pour débuter) pour 300€ environ et c'est ce que j'appelerai "bon marché" (et encore tout est relatif)
Je te suis justement tout à fait dans le sens du "bas prix" et 300-350 euros est à mon sens également un grand maximum. On peut du coup retirer le 17-50 de ma liste.
Pour ma part j'arrête là.