Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Les entrailles du TC Sigma 1.4 EX DG
Mode arborescent
-
03/01/2010, 10h52 #13
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je ne vais certainement pas racheter des extender de cette marque, ni même du Kenko qui, si il est plus compatible, n'en n'est pas pour autant aussi bon en qualité optique que le Canon.
Différent ou pas, il n'est pas normal que du matériel acheté comme compatible ne le soit plus au bout de quelques années! Il faut arrêter un peu d'être aussi complaisant avec Sigma. Certains voient en Sigma le gentil petit constructeur qui, à la manière de Robin des Bois défend les pauvres en proposant du matériel moins cher que le grand méchant Canon!
la vérité est tout autre, Canon a un bureau de R&D, là ou Sigma (et les autres) ne font que copier, certes légalement, mais copier quand même une monture.
Lorsqu'il arrive que certains produits de Canon aient des défauts, c'est le tollé général. Et lorsque Sigma fait des produits incompatibles, on ne dit rien, c'est quand même un peu fort de café! Je suis désolé, mais j'ai du Canon depuis plus de 30 ans, de l'EOS depuis plus de 20 ans, je n'ai aucune incompatibilité même avec des objectifs qui datent de 1987, même avec des vieilles bouses comme mon 35/80 monté d'origine sur l'EOS 1000F, tous fonctionnent parfaitement avec tous mes boitiers, argentiques ou Numériques.
Sigma se fait du fric sur les dos des acquéreurs, on propose une MAj pendant les 4 ou 5 ans qui suivent l'achat, puis on dit gentiment, "désolé Monsieur, plus de MAJ il faut changer! Elle est où alors l'économie réalisée à l'achat?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 10h47 -
Dans les Entrailles de Vegas [5d+14mm]
Par USFlasher dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 16/09/2008, 15h31 -
Les Entrailles de l'Atonium
Par Citrowallon dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 28/05/2007, 00h15 -
Tour Eiffel: Ses dessous et ses entrailles
Par Philhip dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 12/03/2007, 14h01 -
Les entrailles du A8-55 EFS
Par volcan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/08/2004, 21h19