Mon trio :
En 1er : tamron 150-600mm f/5-6,3 parce qu'en ce moment je raffole des oiseaux.
Mais si demain je me mets à raffoler des portraits (ce qui est plus que probable), en 1er ça sera le 135L. Ou le 50 f/1,4
Et si après demain je me mets à raffoler de la macro ce qui est probable, alors mon 1er choix sera le 100L.
Et si encore je me mets en tête de shooter des paysages, ça sera le 16-35 f/4. Ou le 70-200 F/4
Et si...
Et si...

ça c'était pour mes 1ers choix, je vous parle même pas de mes 2èmes choix

J'aime tous les objectifs que j'ai choisi parce qu'ils ont fait l'objet d'une longue réflexion et d'un compromis "qualité/prix"et j'aime tous les domaines photographiques (sauf les araignées ).

A chacun ses passions, et en découlent ses choix personnels... à côté de ça, moi j'ai choisi de garder une voiture pourrie (du moment qu'elle roule) et pas de travaux dans la maison... et je suis heureuse avec ma passion

Un petit ps : j'ai choisi mes focales 16-35 et 70-200 en ouverture 4, en questionnant Thomas Anderson, car il connait bien ce dont il parle, et il le démontre. Et je ne suis franchement pas déçue de la qualité de ces deux zooms. Je les adore, Et je compense avec les ISO quand j'ai besoin d'une meilleure expo.
C'est moins lourd et bien moins cher pour un piqué de ouf