Citation Envoyé par engel
Tu as parfaitement raison, l'IS n'est en aucun cas insipensable : regarde les photos de canon-passion avec son 400 (grhhhh :censored: , j'veux l'même).
Et puis 500€ c'est pas rien.
Ce que tout le monde dit, c'est que l'IS apporte un confort très appréciable, et que lorsqu'on y a goûté, c'est dûr de revenir en arrière

Oui mais mon 400 il est sur monopode! ce que tu acceptes sur un longue focale l'est moins sur une plus courte. j'ai raté pas mal de photos d'oiseaux parce que ce monopode c'est pas pratique! tu files des coups aux gens, tu te prends dans les branches bref c'est pas le pied (sans jeu de mots!) Je voudrais bien avoir l'IS sur le 400! Et je persiste que sur le 70/200 à 200 mm ça aide bien vu le poids de la bête! Autant j'arrive a descendre au 1/15 a main levée avec un 28/70 f/2.8, autant avec le 70/200 c'est plus chaud!

Quand à la différence de qualité entre les deux versions elle est vraiment négligeable. Il y a plus de différence entre deux optiques identiques mais de serie différente, qu'entre la version IS de l'autre.