Alors, j'ai un couple 40d et 18-200mm (Sigma).
Je lis un peu de tout... le 18-200: polyvalent! et à voire certaine de mes photos, j'en suis super content (et je ne suis pas le seul)....
Difficile de toujours se faire "démolir" dès qu'on dit que c'est un 18-200 (ahhh ces exif qui dévoilent tout)... Y'en a même qui arrivent à analyser mes photos à partir de Picasa! Il me semble quand même qu'il doit y avoir une différence de rendu entre une photo originale et le truc tout léger pris sur Picasa (quelques Ko la photo), non? Et tout ça sans tenir compte des différences de 'rendu' entre les écrans d'ordinateurs (j'ai 3 écrans à la maison et.... énormes différences de rendu entre ces 3 écrans). Je reste persuadé que j'arriverais à faire croire que certaines photos sont prises avec un objo x alors que ce n'est pas du tout le cas.... si le subterfuge ne s'affichait pas avec les 'exif'....
Enfin, je m'éloigne du sujet
Donc, y'a de l'eau dans le gaz dans 'mon' couple 40d et 18-200... "err01, problème de communication entre l'objectf et le boîtier"... J'ai nettoyé les contacts (produit pour l'électronique) mais... ce n'est pas mieux.... Et ce n'est pas constant :-(
Donc, je persiste dans mon choix du 18-200....
Mais depuis, Canon a sorti le sien!
Et j'hésite .. je suis très content du Sigma mais le Canon, est-il encore "mieux" (ou moins mauvais pour ne pas énerver certains).. mais il est plus cher aussi.
Donc, je ne demande pas des avis sur mes photos, sur mon (notre) choix.. mais bien des avis pratiques de personnes ayant pu comparer.
Un tout grand merci et désolé si mes propos dérangent certains!.
Je m'amuse en faisant de la prise de vue ;-)