Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de pinpon
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20/4-5.6 DC HSM;18-50/2.8 EX;70-200/2.8 DG HSM;18-200/3.5-63 DC OS;Canon 100

Par défaut

J'avais vu ce test. J'ai également vu sur un autre site, je sais plus lequel, un test pour l'objectif Canon et le sigma. En conclusion, pour ce site, le Sigma était mieux.

De plus, j'ai lu aussi les commentaires sur la BDD Objectifs et je pense que je vais me diriger vers le Sigma.

Merci pour vos avis, même si certains s'éloignaient un peu de ma demande :rolleyes:

Membre Avatar de movyca
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon: 18-200; 24-105L, f4; 70-200 f2.8 is; 50mm f1.4; Sigma 10mm

Par défaut pas facile, hein!! Coup de gueule aussi

Alors, j'ai un couple 40d et 18-200mm (Sigma).
    Je lis un peu de tout... le 18-200: polyvalent! et à voire certaine de mes photos, j'en suis super content (et je ne suis pas le seul)....
    Difficile de toujours se faire "démolir" dès qu'on dit que c'est un 18-200 (ahhh ces exif qui dévoilent tout)... Y'en a même qui arrivent à analyser mes photos à partir de Picasa! Il me semble quand même qu'il doit y avoir une différence de rendu entre une photo originale et le truc tout léger pris sur Picasa (quelques Ko la photo), non? Et tout ça sans tenir compte des différences de 'rendu' entre les écrans d'ordinateurs (j'ai 3 écrans à la maison et.... énormes différences de rendu entre ces 3 écrans). Je reste persuadé que j'arriverais à faire croire que certaines photos sont prises avec un objo x alors que ce n'est pas du tout le cas.... si le subterfuge ne s'affichait pas avec les 'exif'....
    Enfin, je m'éloigne du sujet
    Donc, y'a de l'eau dans le gaz dans 'mon' couple 40d et 18-200... "err01, problème de communication entre l'objectf et le boîtier"... J'ai nettoyé les contacts (produit pour l'électronique) mais... ce n'est pas mieux.... Et ce n'est pas constant :-(
    Donc, je persiste dans mon choix du 18-200....
    Mais depuis, Canon a sorti le sien!
    Et j'hésite .. je suis très content du Sigma mais le Canon, est-il encore "mieux" (ou moins mauvais pour ne pas énerver certains).. mais il est plus cher aussi.
    Donc, je ne demande pas des avis sur mes photos, sur mon (notre) choix.. mais bien des avis pratiques de personnes ayant pu comparer.
    Un tout grand merci et désolé si mes propos dérangent certains!.
    Je m'amuse en faisant de la prise de vue ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 19h59
  2. différence entre canon sigma
    Par footo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 17h13
  3. Choix entre le Sigma 70-300 et le Canon 70-300
    Par Lorenzo73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19