Citation Envoyé par bobby13 Voir le message
le 100/f2.8 Macro coûte chère non ?
Moi je chère un objectif pas plus de 250 € car je viens juste d'acheter mon canon 550D es j'ai pas trop envi de depenser tout mon argent dans les objectifs ,
Et pourtant, détrompe-toi, un bon parc d'objectifs coûte généralement (bien) plus cher que le boîtier (mais on peut étaler les dépenses comme on veut).

Il vaut toujours mieux acheter un boîtier moins cher et garder plus de sous pour les objectifs que l'inverse.

Sinon, le 100 macro doit être trouvable dans les 250 € ou à peine plus d'occasion je pense.

Cependant, je te conseille d'abord d'apprendre les bases de la photo avant d'acheter quoi que ce soit.

Là, j'ai l'impression que tu es dans le flou donc ça ne sert à rien d'acheter à l'aveuglette.

Autant commencer à apprendre à te servir de ton matos, comprendre les principes techniques, et ensuite seulement tu seras mûr pour te poser la question d'un nouvel achat (d'autant que tu comprendras alors mieux les caractéristiques des objectifs et seras plus à même de faire un choix qui correspond à ta pratique).