Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: lequel choisir?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

Par défaut

Citation Envoyé par Yoann
    Vous arrivez à juger du piqué des objectifs sur les photos de l'Eoscope, elles sont si petites ? A mon avis il faudrait avoir la photo taille réelle (100%) pour se faire une idée non ?

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par Zorglub666
    Vous arrivez à juger du piqué des objectifs sur les photos de l'Eoscope, elles sont si petites ? A mon avis il faudrait avoir la photo taille réelle (100%) pour se faire une idée non ?

+1
    avec cette taille on ne pa voir grand chose, mais je pense que l'on peut toujours demander a celui -ou celle- qui l'a pris(e) des infos et/ou la photo en taille reel

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

Par défaut

En cliquant sur la photo, elle s'agrandit, pour ma part elle prend plus de la moitié de mon écran 17", c'est déja plus grand qu'un tirage photo normal...dites-moi si je me trompe :fear(1):

Membre
    Boîtier
    EOS 20D

Par défaut

Citation Envoyé par Yoann
    En cliquant sur la photo, elle s'agrandit, pour ma part elle prend plus de la moitié de mon écran 17", c'est déja plus grand qu'un tirage photo normal...dites-moi si je me trompe :fear(1):

si je ne me trompe les photos de l'eoscope repond toujours a ces criteres 750 pixels et 130 Ko.

lorsque tu les affiches elles ont une taille respectable (750 pxl) mais le fait de devoir les compresser leur a fait perdre une grande part de leurs details, et c'est la que ca devient difficile de juger du pique d'une photo, mais ca donne une bonne idee

c'etait quoi le sujet au depart ???....

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

En fait , le sujet de départ , c'est le choix d'un objectif entre 18-55 du kit ou 18-200 ( Sigma )

En fait , l'idéal, pour comparer deux objectifs ... ca serait de faire la meme prise de vue avec les différents objectifs a comparer ... on se rendrait mieux compte

Comme on dit toujours " un dessin vaut mieux qu'un long discours "

Qui s'y colle ?
    Ca serait une bonne idée a déveloper et a associer a la BDD des objectifs.

Ok c'est un super mega travail , mais avec le monde qu'il y a sur le forum et la diversité des objectifs que vous possédez ... ca devrait etre possible de couvir par mal de "cailloux" et déjà avoir une belle base de comparaison ...

ET a mon avis ca en ferait pas mal de questions en moyen dans les discussions
    Dernière modification par cryoglobe ; 28/06/2006 à 08h35.

Membre Avatar de teixeijm
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

Lightbulb

Pour un premier objectif , je dirais que le 18-200 est un bon choix.
    Il est vraiment tres bien. Ideal en voyage et pour decouvrir tes besoins futurs.
    Du grand angle au zoom il est tres polyvalent, compact, leger, et a obtenu de tres bonnes notes et critiques sur CI et RP. 80/100
    Ce n'est pas une serie L, mais sont pique est tres bon de 18 a 90, bon jusqu'a 180 et passable au delas. il ne bascule a f6.3 qu'a partir de 180
    Tu ne regrettera pas c'est objectif, car il sera toujours monte sur ton boitier.
    Des que tu trouvera ses limites et que tu voudras aller au dela, tu le completeras avec le temps, de focale fixe tres lumineuses. A commencer par le 50 f1.8 un 100 f2.8 Macro un 85 f1.8 un 28 f1.8 .... un grand angle tokina 12-24 F4 et plus tard un jour un 100-400L

Car n'en deplaise a beaucoup, c'est en f5.6-f8-f11-f16 que l' on fait le plus de photos.
    et la le sigma 18-200 n'a pas a rougir dans ces focales, au contraire.

Donc meme a contre courant, pour commencer, te faire la main, decouvrir tes futurs besoins, commodite d'usage (1 seule obj pas de changement intenpestif), rapport qualite prix. Il est parfait.

Avec le temps tes besoins s'affineront.

:goodluck:

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe
    Qui s'y colle ?
    Ca serait une bonne idée a déveloper et a associer a la BDD des objectifs.

Ok c'est un super mega travail , mais avec le monde qu'il y a sur le forum et la diversité des objectifs que vous possédez ... ca devrait etre possible de couvir par mal de "cailloux" et déjà avoir une belle base de comparaison ...

ET a mon avis ca en ferait pas mal de questions en moyen dans les discussions
    Tu passes commande de tous les objectifs que tu m'envoies et je veux bien faire les tests.

Car si l'on veut réaliser des comparaisons il faut faire ça dans les règles de l'art.

Comment veux-tu faire une bonne comparaison entre: ( Exemple) le Sigma 135-400 et la Canon 100-400 si il ne sont pas dans les mêmes conditions d'éclairage?

Pour ne citer que l'éclairage...

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Tu passes commande de tous les objectifs que tu m'envoies et je veux bien faire les tests.

Car si l'on veut réaliser des comparaisons il faut faire ça dans les règles de l'art.

Comment veux-tu faire une bonne comparaison entre: ( Exemple) le Sigma 135-400 et la Canon 100-400 si il ne sont pas dans les mêmes conditions d'éclairage?

Pour ne citer que l'éclairage...
    Pour info: j'ai ouvert a ce sujet un nouveau post : Projet " Clones " ( https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14355 )

Je ne dis pas qu'on va faire des tests hyper PRO et qu'on va être hyper rigoureux
    mais ca serait déja plus "parlant " que de comparer un cheval , portrait , un mouche , un paysage ... ou des prises de vue prises dans des lieux différents , dans des conditions toute a fait différentes.

L'idée c'est de diminuer au maximum les paramètres ... pour isoler au mieux les différences inhérente a ( aux ) objectif(s)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lequel choisir ?
    Par laurent_59 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 08h27
  2. Lequel choisir 24-70 2.8 // 28-135 IS USM
    Par decouverte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2007, 20h12
  3. Lequel de ces 2 moniteurs choisir ?
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15