Choisir un objectif n'est pas un exercice facile , j'ai eu le 75-300 f 4.5-5.6 comme tu l'as cité plus haut , je l'ai gardé 1 an et demi , il n'est pas très lumineux et donc il faut monter dans les iso pour avoir une vitesse équivalente à la focale et je crois que le 350d au delà de 800 iso bruite énormément si je ne me trompe .
J'ai donc acheté d'occase un 70-200 f4 sur un site d'enchères très connu de tous pour 450 euro et j'en suis ravi , aucun regret , il pique plus que le 75 -300 et c'est une ouverture constante , certes j'ai un range plus court ( j'ai perdu 200 à 300 mm ) mais si besoin est , un petit crop et c'est nickel tellement la qualité d'image est au rendez-vous .

Maintenant c'est à toi de choisir , nous on ne peut que te conseiller , on ne peut pas choisir à ta place . Ne t'éparpille pas trop , après tu ne sauras plus quoi choisir .

Sache que tu garderas plus longtemps un objectif qu'un boitier , donc autant qu'il soit de bonne qualité , c'est un investissement sur le long terme .

Bon choix .

Sissou