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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de masterpsx
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    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Si ton pola n'est pas trop dur a tourner tu reste appuyé a mi-course ca "bloque" la bague et tu n'auras plus qu'a tourner ton filtre, j'ai pas experimenté plus que ça mais j'ai fait des essais avec mon 18-55 IS, mon 55-250 IS et un filtre hama polarisant, c'est assez facile a utiliser de cette façon.

  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Par défaut

    Un filtre polarisant avec une lentille qui tourne c'est un peu la galère, possible mais délicat à faire. De toutes façons ça ne règlera pas ton problème de sur-exposition; au mieux ça va supprimer des reflets, mais la sur-ex restera cramée. Il faudrait que tu nous expliques dans quelles conditions ça arrive et les règlages de ton boitier pour que l'on puisse t'aider. Une photo illustrant le problème serait l'idéal.

  3. #3
    Membre Avatar de deadstar
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    je ne comprends pas pourquoi tu as des problèmes de surexposition, car même avec la plus grande ouverture du 18-55, même en plein soleil, à 100 iso c'est difficile de descendre en dessous des 1/4000s du 450D...

  4. #4
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    Canon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS; Canon EF 50mm F/1.8 II

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    En fait j'ai eu pas mal de soucis sur une serie en exterieur avec un ciel blanc et donc une lumiere diffuse. J'ai lu sur un autre site (declencheur pour ne pas le citer) que le filtre polarisant permettait de diminuer le contraste entre zones claires (ciel blanc dans mon cas) et le sujet.

    Dans toutes mes prises de vues ratees, soit j'avais une mesure prenant trop en compte l'intensite du ciel et donc le ciel n'etait pas crame mais le sujet sous expose. Soit au contraire, j'avais une mesure bonne pour le sujet, mais alors c'est tout le ciel qui est crame...

    Est-ce que l'utilisation du pola ne peut pas servir dans ces cas la?

    Je n'ai pas d'exemples par ce que j'ai jete tout ce qui etait trop crame.

  5. #5
    Membre Avatar de mcfly
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    alors, déjà, si t'as soit le sujet trop sombre et le ciel bien, soit le ciel cramé et le sujet bien, c'est que la dynamique de ton capteur ne permet pas d'avoir les deux bien...

    un pola te permettra peut etre de limiter la casse, mais , globalement, je te dirais que c'est au "développement", sur ton ordi, que tu pourras réduire l'écart et faire ressortir les détails du ciel (laisse le sujet bien exposé, t'auras pas de bruit à rendre le ciel plus foncé, alors qu'élaircir le sujet donnerait un résultat moins bon)

 

 

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