Citation Envoyé par GrAfFiT
Tous les constructeurs tiers d'objectifs pour EOS sont considérés comme de moins bonne qualité (globalement). Canon tient à ce que ses séries L restent considérées comme des optiques d'exception. Je ne pense pas qu'ils accueilleraient un concurrent qui souhaiterait les concurrencer par le haut comme Leica.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que mon prochain objectif sera un Canon (le 100mm Macro 2.8). Je ne sais pas si il est "L", mais au moins, j'aurais l'autofocus! Je m'étais renseigné pour prendre le 100mm Leica Macro (aussi à 2.8) sur les conseils de mon père (vu qu'il me prête ses anciens objectifs - voir signature). Mais le prix est beaucoup trop élevé. Même chose pour le doubleur de focal, c'est tout en moyenne 4-5 fois le prix d'un objectif Canon hormis les télés qui ne sont "que" 1.3 à 2 fois plus cher. Et franchement, je ne crois pas qu'on voie une réelle différence à moins d'avoir un oeil de pro. De plus, les objectif Canon sont vraiment fait par et pour Canon! Au niveau construction par contre, je pense que Leica est supérieur.