Citation Envoyé par Tasmanix Voir le message
Je confirme c'est tout bon en Canon. Tu vas avoir un objectif tout manuel, y compris pour le diaph qui fonctionne en permanence. Donc si tu fermes, l'objectif s'obscurcit, mais ça ne gène en rien la map qui est de toute façon quasi symbolique sur cet objectif.
La particularité de cet objectif est qu'il n'est pas fish eye réellement puisque la photo n'est pas ronde. il n'y a même pas comme sur le Peleng les coins de la photo noirs.
Mais tu peux "régler" la quantité de déformation avec l'inclinaison de l'appareil. Si tu le tiens parfaitement horizontal, c'est a peine déformé. Mais si tu inclines l'appareil, les lignes de fuite apparaissent et tout est plus ou moins déformé selon l'angle pris par l'appareil.
Pour moi, cela rend cet objectif encore plus utilisable qu'un fish eye pur, car dans ce dernier cas, le caractère déformé permanent des photos doit vite lasser.
En tout cas, en photo en intérieur et en tenant l'appareil horizontal pour limiter les déformations, le très grand angle du samyang rend la photo saisissante.
Et je pense qu'en architectue, il doit y avoir moyen de rendre des clichés tout simplement époustouflants.
Merci beaucoup pour tes explications. Quant aux réglages a faire soit meme, ca demande pas trop d'etre hyper baleze en photo ? je suis amateur, je voudrais pas etre surpassé. En tout cas je veux apprendre

ca va etre parti pour le 10-22 canon et le SAMYANG 8mm :clap: