Bon, désolé pour toi, mais il va falloir te délester d'une somme importante assez prochainement...

1- ouverture par l'intermédiaire du boîtier
2- non, mais c'est quand même plus facile (pour 30€ je n'ai plus du tout de déchet)
3- auparavant j'utilisais toujours mes objos en mode M, avec celui-là je suis en mode AV très souvent, et j'ajuste l'expo avec la molette pour avoir le résultat escompté...

Donc il n'y a que la MAP qui est manuelle, tout le reste est géré par le boîtier... c'est donc super facile d'usage! Ce midi après un bon restaurant thaï (où j'ai shooté mes plats), je suis allé faire une balade digestive (où j'ai shooté mes filles, et quelques végétaux), le tout avec ce petit bijou, qui a détrôné mon 35 f/2 en utilisation au quotidien... quelques exemples, sans aucune valeur artistique:

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE | 50mm | 1/80s | f/2 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE | 50mm | 1/320s | f/2 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE | 50mm | 1/8000s | f/2 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE | 50mm | 1/160s | f/8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE | 50mm | 1/640s | f/2 | ISO 100