Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Le Zeiss Makro Planar 50mm f/2... des avis?
Mode arborescent
-
14/02/2012, 14h10 #14Membre
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.
@silver_dot: effectivement, je ne connais pas mieux le 50f2 sinon j'en aurais donné mon majestueux avis. J'ai juste comparer les L que j'ai depuis seulement quelques mois (a partir de combien de mois de pratique peut on donner son avis?) et ceux que j'ai pu essayer, avec les zeiss 21 et 50 f1.4 que j'ai pu tester. Maintenant je saurais d'avenir ne pas intervenir sans posseder les objectifs. Voir plusieurs exemplaires, sinon mon commentaire risque d'etre vraiment trop subjectif

Plus serieusement, mon propos certes maladroit, etait juste de dire que la qualité optique etait peut-etre a ponderer avec le confort d'utilisation d'une pratique video. Vynz100 ayant par la suite precisé que la vidéo etait loin d'etre le critére preponderant dans son choix. Je laisse la parole aux experts.
En tout cas j'espere que tu continueras a corriger mes erreurs et celles des autres , car meme si cela fait peu de temps que je suis sur ce forum, tes propos m'ont deja enormement apportés.
@Mouzhik: cet objectif fera de la proxi mais pas de macro. De plus avec mon 90mm macro, j'ai parfois du mal a ne pas faire fuir la petite faune que je tente de prendre en photo, alors avec un 50mm... heureusement il n'a un rapport de grossisement que de 1:2, sinon sa distance de mise au point mini aurait ete bien plus (trop) courte. Donc selon le type de photo, ok pour se dispenser du 100mm, mais de la a dire qu'il peut potentiellement le remplacer, j'en suis moins sure.Dernière modification par multiclick ; 14/02/2012 à 14h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zeiss Planar 50MM f1.4 OU Canon 50mm f1.4 sur eos 60d?
Par panda67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 02/11/2012, 09h07 -
Zeiss Planar 55 mm 1.4 sur EOS 40D
Par maxip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/09/2008, 09h52