Citation Envoyé par PHY Voir le message
Tout dépend du format de sortie vue sur le web comme cela cela peut le faire. Si tu veux faire des A4 cela se teste (en IMPRIMANT) au delà je fait confiance à des photographes qui ont déjà fait les tests et n'en sont pas statisfaits.

Pour ta photo il en faudrait une sans 2X.

Ensuite, avec un 2X sur un F4 (et hors 1D) tu n'as plus d'AF, donc cela dépend du sujet...
Je suis bien entendu d'accord avec toi sur les principes généraux. Mais la question est de savoir si il faut vraiment continuer à dire qu'il faut impérativement proscrire le TC x2 alors qu'il peut rendre service en bien des occasions à ceux qui ne font pas de tirages A4 ou plus et qui n'ont pas les moyens d'investir dans des longues focales pour des photos souvenir ou de l'animalier à moindre frais occasionnellement. La résolution de l'image est plus dégradée par la compression que par le TC lui-même.

Bien entendu, les puristes ne sont pas satisfaits du résultat et ça se comprend, mais que les choses soient claires, ma réflexion vise les débutants et les petits budjets auxquels il ne faut pas brandir un épouvantail.