Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé comment fonctionne un stabilisateur dans un objectif.
Est ce un système purement mécanique ou bien l'électronique intervient la dedans ?
Comme le stabilisateur est considéré comme une pièce d'usure, je cherchais a savoir s'il ne fonctionne que quand on s'en sert (comme les piles wonder ) ou alors s'il s'use rien que en le transportant dans le sac.
Dans ce dernier cas il faudrait donc un système permettant de le bloquer pour le transport.
Oui ! C'est comme la pile Wonder, il ne s'use que si l'on s'en sert. Il ne risque rien quand il est dans le sac au repos, Il ne se met en marche que lorsque le sélecteur est sur "on" et que l'on appuie sur le bouton du boîtier pour faire la map. Dès que l'on relâche, il se coupe deux secondes après. Lorsque le sélecteur est sur "off" il est au repos et ne peut être sollicité.

Concernant le système, ce sont des gyroscopes qui assurent la stabilisation, c'est tout ce que je sais de cette mécanique dans laquelle il y a également bien sûr, une partie électronique. Si S.D passe par là, il pourrait nous en dire plus.