Si c’est comme l’électronique ou autre, tout est multiplié par 2 ou plus, fonction du coefficient commercial de l’entreprise, la mienne était à 2,5.
3 heures me semble long, 2 heures ou moins à tous les coups, (Silver ?) Mais c’est normal, certaine réparation causent problème et c’est les autres qui compensent et cela se fait pour toutes les facturations, l’atelier préfère gonfler un devis qui est fait souvent sans démontage réel plutôt que de perdre de l’argent.
Quant au divers fournitures atelier, la plupart du temps, cela permet de gonfler un peu le prix sans avoir à fournir d’explication.
C’est surévalué, mais pas plus que tous les autres services de maintenance.
Ils sont la pour faire leur beurre comme tout le monde et ils en profitent d’autant plus que la concurrence n’existe pas.
Bien que démocratisé, la photographie, par son prix, reste un luxe réservé aux couches aisées ou aux mordus qui acceptent de faire des sacrifices sur les autres choses.
Il en est ainsi de la plupart des loisirs, même pour courir, il faut de bonnes chaussures souvent vendues à un prix pas justifié.