Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je crois que le vrai problème est peut être le prix des réparations, pas qu’il y a réparation.
    L’électronique revient bien moins cher que la mécanique ou l’optique et c’est la dessus que l’on peut râler.
    Je suis persuadé qu’une plaquette de stabilisation revient à quelques euros au constructeur, de même que les forfaits de main d’œuvre sont gonflés.
    Maintenant, si c’est trop cher, la photo ne fait pas parti du panier de la ménagère cher au calcul de l’inflation et personne ne nous oblige à acheter un 300 IS, le choix se fait donc en connaissance de cause.
    Le devis de réparation se décompose ainsi:

Main d'oeuvre 2h50 à 68,00 = 170,00
    Lens unit. image stabiliz 1 = 84.89
    Gyro de stabilisateur 1 = 58,48
    Circuit 1 = 66,89
    Divers fournitures atelier 1 = 10,25
    Frais de port 1 = 17,70

TOTAL H.T 408,21
    TVA 19,60% 80,01

TOTAL TTC............................488,22 €

C'est cher, mais est-ce surévalué ? Je n'ai pas la compétence pour juger, mais comme tu le dis si bien, personne ne nous oblige à acheter un 300 IS, et c'est pour cela que j'accepte de payer le montant de la réparation sans "rechigner", mais tout de même avec un peu d'amertume...Ceci dit, un objectif de cette qualité ne fait pas partie des matériels qui perdent leur valeur, ce qui justifie également le montant de la dépense pour le maintenir en état.

geo18
    Guest

Par défaut

Si c’est comme l’électronique ou autre, tout est multiplié par 2 ou plus, fonction du coefficient commercial de l’entreprise, la mienne était à 2,5.
    3 heures me semble long, 2 heures ou moins à tous les coups, (Silver ?) Mais c’est normal, certaine réparation causent problème et c’est les autres qui compensent et cela se fait pour toutes les facturations, l’atelier préfère gonfler un devis qui est fait souvent sans démontage réel plutôt que de perdre de l’argent.
    Quant au divers fournitures atelier, la plupart du temps, cela permet de gonfler un peu le prix sans avoir à fournir d’explication.
    C’est surévalué, mais pas plus que tous les autres services de maintenance.
    Ils sont la pour faire leur beurre comme tout le monde et ils en profitent d’autant plus que la concurrence n’existe pas.
    Bien que démocratisé, la photographie, par son prix, reste un luxe réservé aux couches aisées ou aux mordus qui acceptent de faire des sacrifices sur les autres choses.
    Il en est ainsi de la plupart des loisirs, même pour courir, il faut de bonnes chaussures souvent vendues à un prix pas justifié.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Bien que démocratisé, la photographie, par son prix, reste un luxe réservé aux couches aisées ou aux mordus qui acceptent de faire des sacrifices sur les autres choses.
    Il en est ainsi de la plupart des loisirs, même pour courir, il faut de bonnes chaussures souvent vendues à un prix pas justifié.
    Il en est de même pour une foule d'activités, regarde combien dépense en une année un mordu des concours de pêche, un passionné de cheval, de ski ou de tuning, la liste n'est pas exhaustive. Combien dépense un fumeur pour un plaisir qui...s'envole en fumée, etc,...Quand on dépense pour quelquechose, c'est vrai qu'il faut avoir les moyens de le faire, et quand l'on peut se le permettre pour se faire plaisir, (parceque l'on a travaillé dans sa vie pour pouvoir s'offrir aussi quelques plaisirs) je pense qu'il n'y a rien à regretter. Je suis loin d'être un homme riche, l'argent que je mets dans la photo, je ne le mets pas ailleurs, c'est évident. C'est une question de choix.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    C'est une question de choix.
    C’est pour cela qu’il faut assumer.
    Ce n’est pas toujours évident quand le pépin arrive, mais cela est compris aussi dans le choix.
    Bonnes photos avec ton objectif remis à neuf.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Combien dépense un fumeur pour un plaisir qui...s'envole en fumée, etc,...
    Depuis que j'ai arreté de fumer (en 2003), l'économie faite sur les cigarettes (un paquet par jour) m'a payé l'ensemble de mon matos ...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Depuis que j'ai arreté de fumer (en 2003), l'économie faite sur les cigarettes (un paquet par jour) m'a payé l'ensemble de mon matos ...
    Bienvenue au club, moi j'ai arrêté en 1996 et j'étais plus près de deux paquets par jour que d'un. Quand je fais le calcul de l'économie réalisée ça dépasse largement le prix de mon matériel photo. Il vaut mieux mettre une partie de cet argent dans un stabilisateur neuf que dans la fumée, c'est bien meilleur pour la santé!

geo18
    Guest

Par défaut

Dommage pour ceux qui n’ont jamais fumé.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Dommage pour ceux qui n’ont jamais fumé.
    Je plussoie : ce qui n'est pas perdu (=gaspillé) n'est pas gagné !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. l'âme
    Par moon dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2010, 22h08
  2. Repos de l'Âme...
    Par AleMatt dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2009, 08h00
  3. Vague à l'âme
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4