Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je crois que le vrai problème est peut être le prix des réparations, pas qu’il y a réparation.
L’électronique revient bien moins cher que la mécanique ou l’optique et c’est la dessus que l’on peut râler.
Je suis persuadé qu’une plaquette de stabilisation revient à quelques euros au constructeur, de même que les forfaits de main d’œuvre sont gonflés.
Maintenant, si c’est trop cher, la photo ne fait pas parti du panier de la ménagère cher au calcul de l’inflation et personne ne nous oblige à acheter un 300 IS, le choix se fait donc en connaissance de cause.
Le devis de réparation se décompose ainsi:

Main d'oeuvre 2h50 à 68,00 = 170,00
Lens unit. image stabiliz 1 = 84.89
Gyro de stabilisateur 1 = 58,48
Circuit 1 = 66,89
Divers fournitures atelier 1 = 10,25
Frais de port 1 = 17,70

TOTAL H.T 408,21
TVA 19,60% 80,01

TOTAL TTC............................488,22 €

C'est cher, mais est-ce surévalué ? Je n'ai pas la compétence pour juger, mais comme tu le dis si bien, personne ne nous oblige à acheter un 300 IS, et c'est pour cela que j'accepte de payer le montant de la réparation sans "rechigner", mais tout de même avec un peu d'amertume...Ceci dit, un objectif de cette qualité ne fait pas partie des matériels qui perdent leur valeur, ce qui justifie également le montant de la dépense pour le maintenir en état.