Il y a une quinzaine de jours le stabilisateur de mon 300 f/4 IS s'est mis a fonctionner par intermittence, l'image ne se stabilisant plus dans le viseur. Diagnostic vite établi par mes soins, je téléphone à la Société VILMA pour expliquer le problème, et l'on me dit d'envoyer l'objectif pour établir un devis de réparation que je viens de recevoir par mail. Coût de la réparation 488,22 euros TTC frais de retour compris, pour laquelle je viens de donner mon accord.

Cet objectif a 5 ans, je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans, je ne sais pas comment son ancien propriétaire l'a utilisé, mais avec moi il n'a pas chômé. J'aurais pu continuer à m'en servir sans stabilisateur, il fonctionne très bien comme ça, mais lorsque l'on a goûté a la stabilisation, dur, dur de revenir en arrière.

Le stabilisateur etant considéré comme une pièce d'usure, a-t-il fait son temps normal ou a-t-il laché avant l'heure ? Je ne saurais le dire...Je pense que c'est comme une voiture qui roule beaucoup, il ne faut pas être étonné lorsqu'il faut changer certains éléments qui sont usés et prévoir un crédit d'entretien en conséquence.

Pour le matériel photo il en est de même, il faut s'attendre à ce genre de désagrément qui est le prix à payer pour le confort de la visée, et prévoir un budjet d'entretien et réparation. Ce qui me console, c'est que c'est la première panne que j'enregistre sur mon matériel.

Il ne me reste plus qu'a attendre (impatiemment) le retour de cet objectif que j'affectionne particulièrement, et ne manquerai pas de communiquer mes impressions.