Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Merci les gars pour vos avis. mais attention je ne critique pas et ne citriquerai jamais les personnes qui préférent (pour les raisons qu'ils veulent) un matériel moins pointu. Moi par exemple je vins d'acheter la nouvelle renault Mégane... lol. En revanche je ne critique pas ce qui peuvent rouler en BMW ou Audi... big lol et à plus.
Ah ouais mais non là, tu déconnes, tu déroges à ce que tu nous dis, pourquoi t'as pas pris direct la BMW ?! T'appliques ton constat qu'à la photo ?!

Même si tu as raison, la qualité se paye, il ne faut pas oublier :
- la fonctionnalité : la qualité n'étant pas le seul critère de décision. Ex :je ne partirais pas en randonnée sur un we avec 2 cailloux de 1.5kg chacun et si en meeting aérien le 100/400 est roi devant une focale fixe 300 ou 400L, c'est qu'il y a une raison autre que la qualité seule.
- l'expérience du photographe : Sans maitrise, la puissance n'est rien. Un débutant qui investi directement dans le haut de gamme c'est comme un conducteur avec son "A" qui dirait, "Yes j'ai mon permis, demain je monte mon écurie et je fais le trophée Andros". Inversement, j'arrive à doubler des Porsches avec ma petite titine.

Krakotte