Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: le prix vaut malheureusement le coup !
Vue hybride
-
02/05/2011, 17h16 #1Membre
- Boîtier
- XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX
Ici, c'est un forum essentiellement technique, alors on assiste souvent à de la surenchère.
Mais les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.
D'autant plus que suivant les besoins, on n'aura pas vraiment le choix que d'investir dans du lourd (photo d'animaux en affut, sport, etc...).
Pour la photo de rue à l'ancienne, les besoins sont évidemment bien plus basiques.
Après si t'écoutes tous les avis, tu entendras une chose et son contraire.
Pour faire de la guitare, c'est exactement la même chose. Et il y a des mythes encore plus tenaces!
La meilleure façon de se forger sa propre opinion est d'écouter les personnes dignes d'intérêt et de surtout d'essayer ensuite par soi-même...
Après, frime ou pas, qu'est-ce que ça peut foutre, y aura toujours quelqu'un pour te baver dessus !
Certains disent qu'un grip sur mon 450D, c'est de la frime pour faire "pro". Moi, je trouve ça indispensable dans ma pratique - et j'ai d'ailleurs les moyens d'avoir le gros matériel, mais pas le besoin ni l'envie...
Et puis, il y a toujours une personne avec un bête 1000D et l'objectif de base qui sort de nulle part et fait des photos à tomber...
Donc la règle, c'est qu'il n'y en a pas et autant faire comme on l'entend !!!
-
02/05/2011, 17h52 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne suis pas convaincu qu'avec un bête 1000D, on puisse produire de photos à tomber en conditions de basse lumière, à 3200isos voire davantage, ni pouvoir cropper à volonté pour recadrer.
Chaque produit a ses limites en matière de gestion du bruit en montant en sensibilité, de visée, de cadence de rafale ou d'AF.Dernière modification par silver_dot ; 02/05/2011 à 18h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
est-ce que ca vaut le coup ?
Par kerampont dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 20/09/2010, 08h18 -
ça vaut le coup?
Par carlos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/01/2008, 15h35 -
Ca vaut le coup un Mac?
Par takk dans le forum Matériels DiversRéponses: 77Dernier message: 22/08/2007, 21h41 -
Est-ce que ça vaut le coup...
Par Sniam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/09/2006, 02h46 -
EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?
Par Troop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/08/2005, 08h08