j'ai acheter le mien ainsi pour 5000€
Acheté neuf a ce prix en 2008

Prix de lancement du 600 F4 IS : 1,290,000 Yen, prix de lancement du 600 f4 IS MK II 1,300,000 Yen ... Y'a pas de grosse différence en prix lancement Japon.
Cout d'une barrette mémoire de 8Mo deux ans avant dans les 2500 euros ........... cout d'un 8Go actuellement dans les 40. Les couts d'usinage numérique de precision n'a pas suivi les mêmes règles mais pas loin. Ce qui serait intéressant de voir est aussi le nombre d'unités vendues, il y a 10/15 ans que ce soit en aviation, en animalier ou en sport les objectifs de cette gamme étaient une rareté, maintenant sans etre legion ils sont courants.

Donc importé en Europe avec les frais associés on devrait retrouver le même écart de prix entre les deux marques
Oui mais en Europe malgré ce que l'on appelle la crise nous n'avons jamais été aussi riches (je ne parle pas de repartition ou suivant ton bord), bref on en revient a mon propos précédent, on peut payer donc on se prend le coup de baton (et que l'on ne me parle pas de taxes svp, je les ai compté aussi)