Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre Avatar de kakarutto
    Boîtier
    350D + 400D + 50D + Flash 580 EX II grip
    Objectif(s)
    24-105 L IS, 70-300 IS, 100 Macro, 100-400L IS, 10-22 USM

Talking Choix d'un Grand Angle ?

Bonjour lez'amis,

Grand dilemne pour Grand Angle ? J'ai parcouru le site pour me renseigner d'un bon grand angle mais rien ne m'a vraiment guidé dans mon choix. Plusieurs possobilités s'offrent à moi mais je voudrais l'oeil d'experts afin de choisir le meilleur point vue qualité.

Mes choix sont :

- Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM

- Sigma EX 12-24 f/4.5-5.6 DG ASP HSM

- Sigma EX 10-20 DC f/4.0-5.6

- Tamron 11-18 f/4.5-5.6 Di II

Perso je pencherais plus sur le Sigma EX 10-20. Je n'ai pas envie de prendre le Canon parce qu'il est EF-S et je n'ai pas envie d'investir dans un objo que je pourrais pas utiliser pour un autre boitier tel qu'un 5D ou 1Ds.

Merci à vous et déso si le post est un petit doublon ...

Toutes les idées et remarques sont les bievenues ..

Jean
    Dernière modification par kakarutto ; 07/12/2005 à 15h51.

Membre Avatar de Campio
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

Par défaut

Salut,

ça va p'tete pas t'aider, mais si tu as vraiment l'intention d'investir pour un 5D ou 1Ds, je prendrais le 17/40 f4, moi je le trouve tres bien cet objectif.....maintenant si tu veux vraiment descendre en dessous, je suis comme toi, pas d'EFS, en vue de.....

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par kakarutto
    Perso je pencherais plus sur le Sigma EX 10-20. Je n'ai pas envie de prendre le Canon parce qu'il est EF-S et je n'ai pas envie d'investir dans un objo que je pourrais pas utiliser pour un autre boitier tel qu'un 5D ou 1Ds.
    Pour infos, il n'y a que le sigma 12-24 qui soit compatible avec le full frame ou l'argentique mais c'est aussi le moins bon...

Les autres sont exclusivement dédiés à l'aps-c (petits capteurs). Il y a des sigles pour les reconnaitres:

- chez canon c'est ef-s
    - chez sigma c'est DC
    - chez tamrion c'est DI II

concernant ton choix, je ne pêux pas t'aider car j'hésite moi aussi...

à+

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à toi .. ben toujours intéressant. Je suis comme toi et je pense que si j'étais venu sur le forum avant d'acheter mon 350d avec l'objo kit 18-55 efs j'aurais réfléchi un peu plus. lol ...

Maintenant oui je suis dubitatif ... J'envisage mais pas pour l'instant ... Donc si on achète malin ... les EF-S sont à exclure.

Bonne soirée

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Merci à toi .. ben toujours intéressant. Je suis comme toi et je pense que si j'étais venu sur le forum avant d'acheter mon 350d avec l'objo kit 18-55 efs j'aurais réfléchi un peu plus. lol ...

Maintenant oui je suis dubitatif ... J'envisage mais pas pour l'instant ... Donc si on achète malin ... les EF-S sont à exclure.

Bonne soirée
    relis moi

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par albatar1976
    Pour infos, il n'y a que le sigma 12-24 qui soit compatible avec le full frame ou l'argentique mais c'est aussi le moins bon...

Les autres sont exclusivement dédiés à l'aps-c (petits capteurs). Il y a des sigles pour les reconnaitres:

- chez canon c'est ef-s
    - chez sigma c'est DC
    - chez tamrion c'est DI II

concernant ton choix, je ne pêux pas t'aider car j'hésite moi aussi...

à+

Super info .. meci à toi. Je vois nettement plus clair ... mais cela se restreint du coup. Si on sait que le 5D est du 24/36 .... aucun ne va dessus sauf le sigman 12-24 mais qui n'est pas top ! ... Gros dilemne maintenant ... donc je suis presque obligé d'investir dans un grand angle exclusivement pour mon 350d.

:blink: :blink: :blink:

Va falloir réfléchir à plus de deux fois avant de faire une connerie ! lol

Merci à toi super instrutif !

Membre Avatar de LAKO64
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 70-200 f/4 IS, 50 f/1.8

Par défaut

Pas si mauvais que ça le 12-24.
    Je dirais même pas mal.

A lire ICI http://www.fredmiranda.com/reviews/s...&cat=37&page=2

Je pense même que c'est le meilleur non ?

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Le Sigma 12-24, si tu veux mettre un polarisant dessus, tu peux oublier.

Perso dans ce range de focales je ne vois pas le problème de choisir un grand angle spécifiquement pour ta taille de capteur.
    De toutes façons sur un 24x36 ça devient un ultra-ultra GA... et c'est le Canon 17-40 qui fait office d'ultra-GA.

Perso j'ai clairement choisi : les photos maintenant, j'ai pris le Canon 10-22, je fais la moitié de mes photos avec (quasi toutes avec pola), on verra bien quand je changerais de boitier...
    Perso le format APS me va bien... je ne vois pas d'intérêt pour moi de passer au 24x36, j'espère donc que Canon continuera une gamme APS en parallèle de sa gamme 24x36.

Sinon, je risque fort de toutes façons de partir ailleurs... car Nikon par exemple développe de chouettes optiques spécifiques APS...

Membre Avatar de f_trt
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

Par défaut

Mes choix sont :

- Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM

- Sigma EX 10-20 DC f/4.0-5.6

- Tamron 11-18 f/4.5-5.6 Di II

Dans ta liste de 4 pour une utilisation 5D ou 1DS en fait y a pas de question a se poser il te reste donc que :

A+

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Super info .. meci à toi. Je vois nettement plus clair ... mais cela se restreint du coup. Si on sait que le 5D est du 24/36 .... aucun ne va dessus sauf le sigman 12-24 mais qui n'est pas top ! ... Gros dilemne maintenant ... donc je suis presque obligé d'investir dans un grand angle exclusivement pour mon 350d.

:blink: :blink: :blink:

Va falloir réfléchir à plus de deux fois avant de faire une connerie ! lol

Merci à toi super instrutif !
    Kakarutto, c'est maintenant que tu veux faire des photos, non ? Parce que le FF pour tous c'est loin d'être dans l'immédiat. Alors ne t'obsèdes pas avec ça, l'investissement n'est pas énorme de toute façon. Et si dans trois ans tu veux passer en FF tu pourras conserver ton aps-c ou revendre ton objo TGA parce que des capteurs aps-c il y en aura encore

Membre Avatar de LAKO64
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 70-200 f/4 IS, 50 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    C'est, je crois, le seul problème de cet objectif, j'ai même failli l'acheter, mais je préfère pour le moment un 70-300.

Je suis d'accord concernant le type de capteur full-frame or not.

Il faut mieux choisir un objectif pour la qualité et/ou le budget.

Pour ma part, ce serait, malgré l'impossibilité de mettre un filtre, le 12-24 sigma.
    Puis le Tamron 11-18 puis le canon 10-20.
    Mais cela n'engage que moi.

A+

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod

Perso dans ce range de focales je ne vois pas le problème de choisir un grand angle spécifiquement pour ta taille de capteur.
    De toutes façons sur un 24x36 ça devient un ultra-ultra GA... et c'est le Canon 17-40 qui fait office d'ultra-GA.

Perso j'ai clairement choisi : les photos maintenant, j'ai pris le Canon 10-22, je fais la moitié de mes photos avec (quasi toutes avec pola), on verra bien quand je changerais de boitier...
    Perso le format APS me va bien... je ne vois pas d'intérêt pour moi de passer au 24x36, j'espère donc que Canon continuera une gamme APS en parallèle de sa gamme 24x36.

Sinon, je risque fort de toutes façons de partir ailleurs... car Nikon par exemple développe de chouettes optiques spécifiques APS...
    Le polarisant, il suffit p-e de bricoler : la face externe d'un objo c'est un fut : fut = tuyau, + aimant + découpe habile, ça doit pouvoir se réfléchir, non ?

Quant aux EF-S ils sont concus pour combler le déport des focales provoqué par le coeff. 1.6x. Donc 3 options :
    - 2 objos : UltraGA EF-S spécifique pour l'APS-C + ultra GA pour un FF (2 objos pour la meme plage, mais 1 objo par boitier c'est pas déconnant ... surtout qu'un FF est autrement plus exigeant qu'un APS-C en matiere d'objo) ;
    - 1 objo : UltraGA pour FF qui devient un GA sur un APS-C (avec abandon de la plage "UltraGA"),
    - 1 objo-compromis : 12-24 mm avec ses inconvenients (vignettage, filetage absent etc.)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tous,

Super les infos ... merci à tous ...

Pour ma part je prendrais le :

Sigma EX 10-20 f/4,0-5,6 DC C/AF

J'ai vu deux trois photos avec et il me semble super pour mes besoins.

Et je pense que d'ici 3 ans, je tournerais avec un autre boitier ... en complément de mon actuel. Donc rien n'est jamais perdu !

Merci à vous ... super bonne soirée à vous tous !

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Le polarisant, il suffit p-e de bricoler : la face externe d'un objo c'est un fut : fut = tuyau, + aimant + découpe habile, ça doit pouvoir se réfléchir, non ?
    Ouaip, mais quand même vachtement moins pratique qu'un pola vissé en (quasià permanence.
    Après, certains n'aiment pas le pola sur le GA... moi j'adore... donc ça fait partie des critères éliminatoire...

Citation Envoyé par PhB
    Quant aux EF-S ils sont concus pour combler le déport des focales provoqué par le coeff. 1.6x. Donc 3 options :
    - 2 objos : UltraGA EF-S spécifique pour l'APS-C + ultra GA pour un FF (2 objos pour la meme plage, mais 1 objo par boitier c'est pas déconnant ... surtout qu'un FF est autrement plus exigeant qu'un APS-C en matiere d'objo) ;
    - 1 objo : UltraGA pour FF qui devient un GA sur un APS-C (avec abandon de la plage "UltraGA"),
    - 1 objo-compromis : 12-24 mm avec ses inconvenients (vignettage, filetage absent etc.)
    Perso moi j'ai choisi...
    - un UGA spécifique APS
    - un transtandard spécifique APS (je voulais un objo lumineux... donc rien de jouable à part le Sigma 18-50 EX)
    - le reste en compatible 24x36 (pour l'instant pas grand chose)

En gros, les objos compatibles 24x36 c'est bien, mais seulement si je n'y perds pas au niveau utilisation.
    J'ai préféré le 18-50 EX au 17-40L car deux fois plus lumineux et moins cher.
    Le 17-40L est un super objo, surement un bon "placement"... mais sur l'utilisation actuelle il était un moins bon choix pour moi...

Perso, c'est maintenant que j'ai le temps, l'envie, et le budget pour faire des photos.
    Peut-être que dans 3-4 ans (ou plus...) il n'y aura plus que des reflex numériques 24x36 chez Canon (à mon avis il y aura toujours des APS mais bon...)
    Mais peut-être aussi qu'à ce moment j'aurais moins de temps, moins de passion pour la photo...

Entre deux objos équivalents, je préfère prendre un FF, quitte à payer un peu plus cher.
    Mais si c'est pour perdre en confort, en prestations immédiates, alors non.
    C'est mon avis sur la question...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Cela va être le grand dilemne ...

Mais je pense que bcp ont plus d'un boitier et que plus tard il sera utile de compléter par plus gros ... et en FF ... mais bon ... d'abord ne pas oublier de se faire plaisir avec ce que l'on a et de progresser ...

merci à vous

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Vous prenez pas la tête avec les EFS, si vous en avez le besoin prenez les. Le jour ou vous changez de système vous pouvez toujours revendre en occasion.

Personnellement j'ai toujours eu de l'argentique avec les optiques associées. J'ai commencé en numérique avec un EOS 300D et son 18/55 (EFS) je l'ai revendu (le 18/55) contre un 17/85 IS lui meme revendu pour le 28/70.

Il y aura des boitiers a capteur APS pendant encore au moins deux ans, largement le temps de revendre.

Maintenant la personne qui a du Full et de l'APS-C aura tout interêt a prendre des optiques compatibles avec les deux formats.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Maintenant la personne qui a du Full et de l'APS-C aura tout interêt a prendre des optiques compatibles avec les deux formats.
    C'est justement cela le gros dilemne ... :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix grand angle
    Par Kinoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2007, 23h44
  2. Choix grand angle pour 30D
    Par erikeco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2007, 08h11
  3. choix d'objectif ultra grand angle
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2