Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Le plus judicieux : 50mm ou 11-16
Vue hybride
-
23/11/2008, 22h03 #1
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24
On n"a pas "besoin" d'un UGA, on n'utilise pas un UGA pour arriver à faire rentrer tout le monde sur la photo. On utilise un UGA pour faire des photos un peu creatives et pour donner à celui qui les visualise un sentiment de présence au sein de l'action. Du coup, c'est un autre style de photo qu'on aime ou on aime pas. De toute manière, il faut essayer pour savoir. Moi j'ai essayé un peu, mais ça demande un peu d'exercice pour le comprendre, donc la plupart de mes photos sont ennuyantes, photos de debutant qui essayait de faire rentrer plus de choses dans le cadre...
Bref, personne ne peut te repondre si tu va aimer les photos en basse lumiere ou en UGA. Ca serait à toi de voir, normalement chaqune a son coté fun, mais pour les phots de gens en intérieur je dirais que tu risques de t'ennuyér vite de la perspective UGA (il faut rentrer au centre de l'action, tout près ce qui donne pas mal de distortions). Les portraits en basse lumière sont plus faciles à aimer.
Par ciontre comme dit plus haut, une focale autour du 30mm, comme le Sigma, ou comme le Canon 28mm (si tu preferes payer plus et avoir moins le qualité, avec la sécurité d'avoir de la marque) et beaucoup plus utilse en intérieur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
Par stefzoloi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 26/11/2007, 13h11 -
canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
Par dwarfa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 01/11/2007, 08h24 -
choix judicieux
Par eos20d man dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 16/06/2007, 19h57 -
Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???
Par Bass Man 94 dans le forum EOS 5DRéponses: 66Dernier message: 08/01/2007, 10h31